S'abonner
Distribution

Contrats d’agent Stellantis : vers une commission de 5 %

Publié le 23 mai 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
A l’occasion de l’événement Automotive Dealer Day, le groupe Stellantis a indiqué étudier le principe d’une commission de 5 % pour ses revendeurs dans le cadre du déploiement des nouveaux contrats d’agent.
Les contrats d'agents chez Stellantis arriveront en juin 2023 pour la distribution des utilitaires et les marques haut de gamme.
Les contrats d'agents chez Stellantis arriveront en juin 2023 pour la distribution des utilitaires et les marques haut de gamme.

Peu à peu, le groupe Stellantis en dit plus sur les tenants et aboutissants des contrats d’agent qu’il entend mettre en place à compter de 2023. La dernière annonce concerne les futures commissions qui seront accordées à ses revendeurs.

 

A l’occasion de l’événement Automotive Dealer Day tenu du 16 au 18 mai 2022 à Vérone, en Italie, Maria Grazia Davino, chef des ventes et du marketing pour la région "Europe élargie", a indiqué que "notre orientation est d'envisager une commission de 5 % pour nos revendeurs sur les voitures neuves vendues, nous travaillons sur cette hypothèse". "On est dans une transition bien sûr, après on verra", a-t-elle ajouté.

 

La responsable a ajouté que les futurs agents percevraient des commissions différentes en fonction des marques, avec des montants plus élevés pour les marques haut de gamme. "Les revendeurs recevront également une prime de performance variable basée sur les objectifs de vente", a précisé Maria Grazia Davino.

 

Version finale d'ici fin 2022

 

Pour le reste, elle n’a fait que confirmer ce qui était déjà acté. Les éléments essentiels du nouveau contrat que Stellantis proposera aux distributeurs devraient être prêts d'ici cet été, tandis qu'une configuration finale serait proposée d'ici la fin de l'année. Les premiers contrats d’agent seront instaurés à compter de 2023.

 

"Nous commencerons en juin de l'année prochaine avec toutes nos marques de fourgonnettes et avec nos marques haut de gamme - Alfa Romeo, DS et Lancia - sur tous les marchés, et sur trois marchés pilotes, l'Autriche, la Belgique et les Pays-Bas avec toutes nos marques", a déclaré Maria Grazia Davino.

 

Elle a ajouté que la nouvelle structure de distribution serait opérationnelle sur les 10 plus grands marchés européens d'ici 2026.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle