S'abonner
Distribution

BYmyCAR reprend BMW et Mini à Madrid

Publié le 27 juillet 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Cosmobilis, la maison mère de BYmyCAR, étend sa présence européenne et se renforce en Espagne avec le rachat des sites BMW, Mini et Motorrad de Madrid. Cela représente un contrat de 3 300 VN, soit le plus important d'Espagne.
Le groupe BYmyCAR se développe en Espagne en reprenant la succursale BMW de Madrid.
Le groupe BYmyCAR se développe en Espagne en reprenant la succursale BMW de Madrid.

Après Milan avec le groupe BMW et Barcelone avec Renault, BYmyCAR poursuit son développement à l'international en reprenant la distribution de BMW, Mini et Motorrad à Madrid, en Espagne. Ce rachat représente le contrat VN le plus important de BMW Group dans la péninsule ibérique.

 

Cette reprise concerne la succursale madrilène du constructeur bavarois implantée sur le site emblématique de Las Tablas. Pour cette deuxième implantation sur le marché espagnol, BYmyCAR pilotera une structure animée par 174 collaborateurs. La succursale, dont le volume de vente annuel s’établit à 3 300 véhicules neufs et 3 000 véhicules d’occasion (dont 2 000 à particuliers) réalise à ce jour un total de 202 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec cette reprise, le groupe français distribuera donc un total de plus de 11 000 véhicules neufs et d’occasion (en intégrant les volumes du groupe Renault) en Espagne.

 

Ce rachat se fait en partenariat avec BMcar, un groupe de distribution partenaire du groupe BMW au Portugal depuis 1994. Ce groupe de 260 collaborateurs, distribuant les marques BMW, Mini, Motorrad et Rolls Royce, réalise 172 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

A lire aussi : Carlo Gomes, Cosmobilis : "Notre objectif est de traiter l'automobile sous toutes ses formes"

 

"Je suis très heureux de poursuivre notre aventure européenne avec BMW, l’un de nos partenaires majeurs qui nous renouvelle une fois de plus sa confiance, a indiqué Carlos Gomes, directeur général de Cosmobilis Group. Cette association avec BMCar, l’un des meilleurs groupes de la péninsule ibérique, nous a paru être une évidence tant elle tombe sous le sens pour nos deux groupes. Cette association, ainsi que les excellents résultats engendrés en un temps record sur notre plaque italienne avec la marque BMW ne peuvent que renforcer notre confiance quant à la réussite de ce nouveau challenge."

 

Avec plus de 80 000 véhicules vendus chaque année et 99 concessions, BYmyCAR est le premier groupe français de distribution automobile en Europe. Il commercialise 16 marques et emploie 2 900 personnes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle