S'abonner
Distribution

BYmyCAR ouvre sa deuxième concession BYD

Publié le 29 mai 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
BYD poursuit son développement en France avec l'ouverture d'une nouvelle concession. Détenue par BYmyCAR, elle est située à Paris, dans le 12e arrondissement. Il s'agit pour l'instant du deuxième point de vente de la marque chinoise.
BYmyCAR ouvre son deuxième site BYD à Paris dans le 12e arrondissement. (© BYD)

BYmyCAR vient d'ouvrir un deuxième showroom BYD à Paris. Cette nouvelle concession est située 60 boulevard de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris. Elle complète le premier point de vente installé boulevard de Sébastopol, également à Paris. Elle avait été inaugurée à l'automne dernier, après que le groupe Cosmobilis, maison mère de BYmyCAR, ait annoncé lors du dernier Salon de Paris être le premier distributeur de la marque chinoise en France.

 

A lire aussi : BYD Atto 3 : le confort ne fait pas tout

 

Néanmoins, depuis cet autonome, aucune immatriculation BYD n'avait été enregistrée, malgré la disponibilité de trois modèles 100 % électriques, l'Atto 3, un SUV du segment C, la Han, une berline du segment E, et le Tang, un SUV du segment D/E, doté de 7 places. "Bien que la marque ait été officiellement lancée en Europe lors du dernier salon de Paris, elle ne l'était pas encore en France, nous avait expliqué Havana Lan, en charge du développement du réseau en Europe du constructeur chinois, lors des essais de l'Atto 3. Le lancement officiel de BYD en France se fera dans les semaines à venir", sans donner plus d'information.

 

Cent points de vente d'ici à 2025

 

Le constructeur annonce vouloir d'ici à 2025 disposer d'une centaine de points de vente en France et indique avoir pris contact avec de nombreux distributeurs. Le contrat proposé est un contrat de concessionnaire.

 

A lire aussi : Les marques chinoises doivent se faire un nom

 

Outre les trois modèles cités, la gamme va accueillir dans les prochains mois, deux autres modèles, la Dolphin et la Seal.  La première est une berline du segment C, concurrente de la Renault Megane E-Tech, VW ID.3 ou la MG4.  Elle est annoncée avec une autonomie d'environ 400 km pour un prix d'environ 30 000 €, ce qui la placerai parmi les modèles les plus intéressants du marché. La seconde est une berline du segment D, concurrente de la Tesla Model 3.

 

A lire aussi : BYD se lance avec Inchcape en Belgique et au Luxembourg

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle