BPM se développe dans le VI en reprenant une filiale d'Iveco
Après son développement en Suisse avec la marque Volvo Cars, le groupe BPM poursuit sa stratégie de croissance externe en reprenant la SDVI (Société de diffusion de véhicules industiels), filiale d'Iveco France. Cela comprend la distribution des panneaux Iveco (VU et VI), Fiat Professional ainsi que celui de Kässbohrer, fabricant de remorques.
Cette acquisition réalisée par BPM Trucks, filiale à 100 % du ditributeur orléanais, porte sur huit sites dans l'ouest de la France, à Nantes (plus précisément à Rezé et à Orvault) et à Saint-Nazaire (44), à Angers (49), La Roche-sur-Yon (85), Poitiers (86), ainsi qu'à Angoulème (16), dans les communes de Champniers et de Gond-Pontouvre. A noter que le groupe est déjà présent avec Fiat Professional en Loire-Atlantique.
A lire aussi : RCM débarque au Royaume-Uni
SDVI, qui emploie 280 personnes, a commercialisé 2 000 VN et 1 000 VO et a réalisé un chiffre d'affaires de 134 millions d'euros, en 2022. L'intégration de cette société va permettre au groupe BPM Trucks d'afficher un chiffre d'affaires consolidé de 500 millions d'euros, devenant ainsi un des plus importants acteurs français dans l'activité véhicules industriels.
Elle va également lui permettre "d'aller chercher de la profondeur de gamme", comme l'indique une source proche du dossier, le groupe BPM ne distribuant jusqu'à présent que Mercedes-Benz Vans et Mercedes-Benz Trucks, sans oublier Fuso. Pour rappel, le groupe orléanais est, dans le domaine de l'activité de véhicules industriels, également distributeur de matériels de travaux publics avec notamment la marque Komatsu ainsi que d'engins agricoles avec John Deere.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.