S'abonner
Distribution

Le groupe BPM investit en Suisse

Publié le 3 mai 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe présidé par Patrick Bornhauser vient de poser ses valises en Suisse à la faveur du rachat de quatre concessions Volvo et d'un point de vente de camping-cars. BPM Group a fondé une filiale locale et projette d'autres développements.
concession volvo suisse bpm group
BPM Group pourrait participer à la concentration des concessions Volvo en Suisse. ©AdobeStock/Björn Wylezich

Le groupe BPM a ajouté un nouveau territoire à ses activités. Dans un communiqué diffusé le 3 mai 2023, le distributeur multimarque a annoncé avoir réalisé un investissement en Suisse. Ce sera donc le troisième pays couvert par l'opérateur avec la France et Monaco.

 

Plus précisément, Patrick Bornhauser, le président de BPM Group, a fait l'acquisition de quatre concessions Volvo appartenant a quatre indépendants. Les points de vente sont répartis dans les villes de Viège, Martigny, Monthey et Vevey qui se trouvent dans les cantons du Valais et de Vaud.

 

A lire aussi : Le groupe Pautric poursuit son développement en Belgique

 

Le groupe n'a pas souhaité indiquer le potentiel VN cumulé de ces quatre distributeurs Volvo. Il faut néanmoins savoir que la marque suédoise a totalisé 5 731 immatriculations en Suisse en 2022, en chute de 27,2 % notamment en raison des arbitrages d'allocation de production.

 

Dans cette opération, le groupe de distribution installé dans le Loiret a notamment fait main basse sur les activités de Maillard, un opérateur qui travaillait également une gamme de camping-cars. BPM Group a d'ailleurs décidé de conserver le panneau Challenger pour commercialiser des véhicules de loisirs dans la confédération.

 

Vers une concentration du réseau Volvo en Suisse ?

 

Au travers d'une nouvelle filiale baptisée BPM Switzerland, BPM Group constitue une plaque en regroupant ses quatre sites indépendants jusqu'ici. Il y a fort à parier que Patrick Bornhauser entend participer ensuite à la concentration de la distribution de Volvo en Suisse.

 

BPM Group vient de valider ses comptes 2022. Une année fiscale au cours de laquelle il a réalisé 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Les 2 500 collaborateurs, sur 130 sites, visent 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

 

Des revenus générés par plusieurs segments de produits, dont les automobiles, les utilitaires, les poids lourds, les motos, les camping-cars, les véhicules de travaux publics et les machines agricoles.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle