S'abonner
Distribution

Atlante prend ses quartiers chez Emil Frey France

Publié le 28 mars 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le premier groupe de distribution automobile dans l'Hexagone signe un partenariat avec Atlante. L’accord porte sur le déploiement de 80 points de charge haute puissance dans une quinzaine de concessions d’Emil Frey France d’ici 2025.
emil frey atlante
La première concession équipée en bornes de recharge est celle de Teste-de-Buch (33). ©Emil Frey France

Au même titre que les stations autoroutières, les concessions automobiles sont en première ligne dans le déploiement de bornes de recharge haute puissance. Les illustrations les plus récentes sont celles des réseaux Ford et Stellantis qui procèdent à un vaste plan d’équipement à l’échelle européenne.

 

Emil Frey France, premier groupe de distribution automobile dans l’Hexagone, y va également de son initiative. Un accord vient d’être officialisé avec Atlante pour l’installation de 80 points de charge rapide et ultra-rapide dans le réseau Autosphere d’ici 2025.

 

15 sites sur les rangs

 

Une quinzaine de sites sera concernée par cette opération. Le premier à en bénéficier est celui de Teste-de-Buch (33), près d’Arcachon. La station fraîchement installée comprend quatre points de charge de 150 kWh.

 

Les concessions de Tours/St Cyr sur Loire (37), Châtellerault (86), Ruffec (16), Meaux (77), Compiègne (60), Maubeuge (59) et Montluçon (03) sont les prochaines sur la liste. Les stations comprendront entre deux et six chargeurs allant de 150 à 300 kWh.

 

A lire aussi : TotalEnergies déploie plus de 800 points de recharge à l’aéroport de Lyon

 

Emil Frey précise que ces bornes sont compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques et toutes les normes de recharge. Elles sont en outre ouvertes 24h/24 et 7 j/7. Quant au paiement, il peut se faire par carte bancaire.

 

"Avec notre technologie de pointe, une exigence permanente de la meilleure expérience utilisateur, nous garantissons à Emil Frey France, via son réseau Autosphere, d’offrir un service de qualité à ses clients, assure Jacques Galvani, directeur général d’Atlante France. Ce projet, structurant pour Atlante France, s’inscrit pleinement dans notre volonté de déployer notre réseau avec des partenaires de renom, sur des sites reconnus pour leur service de qualité".

 

Les ambitions d'Atlante

 

Rappelons qu’Atlante, une société du groupe NHOA, anciennement Engie EPS, ambitionne de déployer 5 000 points de recharge rapide et ultra-rapide d’ici 2025 à cheval sur l’Italie, la France, l’Espagne et le Portugal. Un parc installé qui passera à 35 000 bornes d’ici 2030.

 

L’entreprise, qui compte actuellement 2 000 points de charge, peut notamment s’appuyer sur son principal partenaire, qui n’est autre que le groupe Stellantis.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle