S'abonner
Constructeurs

400 stations de recharge pour le réseau Stellantis

Publié le 6 décembre 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le réseau de distribution européen du groupe Stellantis va s’équiper massivement en bornes de recharge rapide d’ici fin 2024. Un total de 400 stations, soit 1 600 points de charge, vont être déployées sous la marque Free2move Charge.
borne réseau de distribution
1 600 nouveaux points de charge seront installés dans le réseau de distribution européen du groupe Stellantis. ©Peugeot

Stellantis mobilise son réseau de distribution sur la question des bornes de recharge. Le groupe annonce l’installation de 400 nouvelles stations de charge rapide dans ses différentes concessions en Europe d’ici la fin 2024.

 

Les clients, et plus globalement tous les détenteurs de véhicules électriques, auront accès à ces infrastructures. Il est question de 1 600 points de charge rapide de plus de 50 kW déployés sous la marque Free2move Charge.

 

"Avec ce projet mené à un rythme soutenu, Stellantis continue de réduire les freins au déploiement des véhicules électriques et renforce le rôle des concessionnaires dans la transition vers une mobilité durable", souligne le constructeur.

 

Tarifs réduits pour les clients Stellantis

 

Les distributeurs fourniront donc les emplacements pour les stations, mais ils seront délestés de tout le reste. Stellantis va en effet procéder à une sélection d’opérateurs qui investiront, développeront et exploiteront les stations.

 

À noter que les propriétaires de véhicules électriques des marques Stellantis auront accès à des tarifs de charge préférentiels via l’application Free2move Charge Go.

 

"Le programme, basé sur un modèle commercial de tiers, permettra aux concessionnaires identifiés de participer au projet sans faire d’investissements, tout en attirant de nouveaux clients potentiels de véhicules électriques, en offrant de nouveaux services à valeur ajoutée et en devenant ainsi un point d’intérêt important pour la communauté croissante des véhicules électriques", réagissent les présidents des associations de concessionnaires européens des marques Stellantis.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle