S'abonner
Distribution

Andreas Gruber, nouveau PDG du groupe Heycar

Publié le 17 janvier 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La plateforme VO codétenue par Volkswagen, Mercedes-Benz, Allianz et Renault change de président-directeur général. Andreas Gruber succède à Florian Schlieper à la tête du groupe Heycar.
Andreas Gruber est le nouveau PDG de Heycar.

Andreas Gruber est le nouveau président directeur général du groupe Heycar à compter du 1er janvier 2023. Il succède à Florian Schlieper qui a décidé de quitter l’entreprise. Son départ sera effectif le 30 avril prochain.

 

D’ici là, les deux dirigeants "travailleront en étroite collaboration", assure l’entreprise dans un communiqué, afin d’assurer une bonne transition. "Florian Schlieper a placé le groupe Heycar dans une excellente position au cours des trois dernières années et demie, souligne Andreas Gruber. Nous continuerons résolument à poursuivre le cap de croissance que nous avons adopté et à construire sur ce que nous avons accompli jusqu'à présent."

 

Fort d’une expérience de 20 ans dans l’industrie automobile, Andreas Gruber a débuté sa carrière en 2004 chez BMW Financial Services. En 2015, il a rejoint Volkswagen Financial Services (VWFS) en tant que responsable du développement et de la stratégie d'entreprise.

 

A lire aussi : Le label Das WeltAuto va tirer sa révérence en 2023

 

Toujours au sein du groupe VW, il a ensuite officié à la tête de PaybyPhone, de 2018 jusqu’en juillet 2022. Ces six derniers mois, il occupait le poste de vice-président de VWFS en charge des activités de ventes numériques et directes en Europe.

 

"Nous sommes ravis d'avoir pu attirer Andreas Gruber pour le poste, un expert absolu des ventes automobiles internationales. Il continuera à conduire la trajectoire de croissance dans laquelle nous nous sommes engagés et renforcera ainsi le rôle de Heycar en tant qu'entreprise de commerce électronique automobile moderne", déclare Anthony Bandmann, membre du conseil d'administration de VWFS en charge des ventes et du marketing.

 

Heycar est une plateforme de vente de véhicules d’occasion actuellement déployée en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en France depuis décembre 2021. Volkswagen, Mercedes-Benz, Renault et Allianz sont ses principaux actionnaires.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle