S'abonner
Constructeurs

Ucar reste en place chez Volkswagen Group France

Publié le 25 janvier 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur courte durée a remporté l’appel d’offres de Volkswagen Group France pour les activités Rent de son réseau. Ucar, partenaire de longue date du groupe, va continuer d’opérer pour le compte des marques VW, VW VU et Audi, auxquelles vient s’ajouter Skoda.
ucar vw
Ucar a remporté l'appel d'offres de Volkswagen Group France pour les activités de location courte durée. ©Volkswagen

Le verdict est tombé. Ucar a été retenu comme prestataire technique de Volkswagen Group France pour les activités de location courte durée de son réseau de distribution.

 

Le loueur fondé par Jean-Claude Puerto et détenu depuis avril 2022 par le groupe Cosmobilis a remporté l’appel d’offres qui l’opposait à trois concurrents. Parmi eux figurait Europcar, dont Volkswagen est actionnaire majoritaire.

 

A lire aussi : Volkswagen Group France à l’offensive en 2024

 

"Les quatre offres que nous avons reçues étaient pertinentes et intéressantes, explique Xavier Chardon, le président du directoire de Volkswagen Group France. Notre choix, opéré en fonction du rapport qualité/prix, s’est porté finalement sur Ucar".

 

Point de favoritisme donc pour Europcar. "Cela démontre bien que tout le monde pouvait participer et surtout avait ses chances de gagner", confie le dirigeant.

 

Skoda rejoint le dispositif

 

Ucar prolonge donc sa collaboration avec le groupe VW. Le loueur avait débuté en 2012 avec Audi, avant d’ajouter les marques Volkswagen et Volkswagen VU à son palmarès.

 

Le périmètre, à la suite du nouvel appel d’offres, a été étendu. Skoda rejoint le dispositif, tandis que Seat et Cupra, actuellement engagées avec un autre prestataire, pourraient faire de même d’ici la fin 2024.

 

A lire aussi : Le groupe Volkswagen se positionne sur le leasing social

 

Un autre point clé de l’appel d’offres était la capacité à digitaliser le processus de location. "Jusqu’à présent, nous faisions du Rent dans nos concessions quand elles étaient ouvertes, note Xavier Chardon. Avec les nouvelles briques qui vont être apportées, nous pourrons faire de la location en dehors des heures d’ouverture".

 

Le groupe veut aller encore plus loin dans le processus. L’idée n’est pas de se limiter à la simple location courte durée. Le but est d’aller sur des formules d’abonnement avec des offres flexibles. "Cela va nous permettre de mieux utiliser les véhicules qui sont dédiés à cette activité Rent", prévient le président du directoire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle