Sven Schuwirth, nouvel homme fort de Cupra
Sven Schuwirth est le nouvel homme fort de Cupra. Depuis le 1er mars 2023, il est directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations de la jeune marque espagnole.
Il répond directement à Wayne Griffiths, le PDG du constructeur. Il succède Antonio Labate qui a décidé de quitter l'entreprise selon le communiqué de la marque. "Je tiens à remercier Antonio Labate, l'un des premiers à croire en Cupra. Ce dernier a contribué à faire de la marque une réalité en seulement cinq ans. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir" a indiqué le PDG.
Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans l'automobile, et principalement dans le groupe Volkswagen, Sven Schuwirth avait rejoint Seat/Cupra en juin 2021 en tant que directeur des affaires numériques, de la stratégie d'entreprise et du produit.
A lire aussi : Cupra vise 500 000 ventes par an dès 2025
"Sven Schuwirth est un dirigeant hautement qualifié qui a une grande vision des futures tendances automobiles. Il ne craint pas de repousser les limites et, sous sa direction, nous entamons une nouvelle ère", a déclaré Wayne Griffiths.
Après avoir étudié la gestion d'entreprise et l'ingénierie à la Technical University de Berlin, en Allemagne, et à l'University of California, aux Etats-Unis, Sven Schuwirth a rejoint Audi en 1999. En 2004, il devient responsable du développement de la marque et de l'identité d'entreprise.
Ensuite, de 2009 à 2016, Sven Schuwirth a dirigé le développement de la marque et de la numérisation. Après une année passée chez BMW, il revient chez Audi en 2019 pour prendre la tête de la nouvelle division " Brand Audi, Digital Business and Customer Experience".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.