Stellantis veut s’emparer de 2L Logistics
Stellantis veut en finir pour de bon avec ses soucis de logistique et de transport de véhicules. Pour le constructeur, la solution passera semble-t-il par l’acquisition d’un spécialiste du secteur, en l’occurrence 2L Logistics.
Les deux entreprises annoncent être entrées en négociations exclusives. Le projet qui se profile est une prise de participation majoritaire de Stellantis au sein du capital du logisticien qui dispose de plus de 300 camions porte-voitures et de 12 000 places de stockage en France.
Opération finalisée au premier trimestre 2024
"L’investissement va permettre à 2L Logistics de poursuivre son développement et à Stellantis de renforcer la performance opérationnelle de son activité de distribution et de logistique véhicules", est-il précisé dans un communiqué commun.
Il n’est pas question toutefois que 2L Logistics devienne le partenaire exclusif du constructeur. Le logisticien continuera "à servir ses clients historiques actuels".
A lire aussi : Renforcé par CACF, Hiflow met le cap sur 2026
La transaction envisagée reste toutefois soumise "aux conditions usuelles pour ce type d’opération", préviennent les deux entreprises. L’objectif est que l'acte soit finalisé d’ici la fin du premier trimestre 2024.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.