S'abonner
Constructeurs

Stellantis veut s’emparer de 2L Logistics

Publié le 22 décembre 2023

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le constructeur annonce être entré en négociation exclusive avec les dirigeants de 2L Logistics en vue d’une prise de participation majoritaire au capital. Stellantis compte ainsi résoudre pour de bon ses soucis de logistique.
2L logistics stellantis
2L Logistics dispose de 12 000 places de stockage en France. ©2L Logistics

Stellantis veut en finir pour de bon avec ses soucis de logistique et de transport de véhicules. Pour le constructeur, la solution passera semble-t-il par l’acquisition d’un spécialiste du secteur, en l’occurrence 2L Logistics.

 

Les deux entreprises annoncent être entrées en négociations exclusives. Le projet qui se profile est une prise de participation majoritaire de Stellantis au sein du capital du logisticien qui dispose de plus de 300 camions porte-voitures et de 12 000 places de stockage en France.

 

Opération finalisée au premier trimestre 2024

 

"L’investissement va permettre à 2L Logistics de poursuivre son développement et à Stellantis de renforcer la performance opérationnelle de son activité de distribution et de logistique véhicules", est-il précisé dans un communiqué commun.

 

Il n’est pas question toutefois que 2L Logistics devienne le partenaire exclusif du constructeur. Le logisticien continuera "à servir ses clients historiques actuels".

 

A lire aussi : Renforcé par CACF, Hiflow met le cap sur 2026

 

La transaction envisagée reste toutefois soumise "aux conditions usuelles pour ce type d’opération", préviennent les deux entreprises. L’objectif est que l'acte soit finalisé d’ici la fin du premier trimestre 2024.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle