S'abonner
Constructeurs

Stellantis s’allie à Foxconn pour produire des semi-conducteurs

Publié le 20 juin 2023

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
SiliconAuto est la nouvelle coentreprise créée par Stellantis et Foxconn. Basée aux Pays-Bas, elle produira des semi-conducteurs destinés notamment à la nouvelle génération de véhicules du constructeur à partir de 2026.
stellantis foxconn
Stellantis et Foxconn créent SiliconAuto pour produire des semi-conducteurs.

Stellantis et Foxconn annoncent la création d’une nouvelle coentreprise détenue à parts égales. Après Mobile Drive, une société dédiée au développement de cockpits intelligents, les deux partenaires s’allient dans SiliconAuto.

 

L’objectif est de produire et de commercialiser des semi-conducteurs "innovants". Ceux-ci prendront place dans la nouvelle génération de véhicules électriques du constructeur, et ce à partir de 2026. Mais pas seulement, puisque Foxconn et des clients tiers en bénéficieront également.

 

A lire aussi : Maxime Picat, Stellantis : "La crise des semi‑conducteurs a mis en lumière la fragilité des constructeurs dans leurs approvisionnements"

 

"Foxconn apporte à cette coentreprise ses capacités de développement et son expertise du secteur" et Stellantis "son expertise en matière de développement et de mise à disposition des capacités nécessaires aux futurs véhicules électriques et plateformes de véhicules multi-énergies", indiquent les deux partenaires dans un communiqué.

 

"Stellantis va bénéficier d’une solide chaîne d’approvisionnement en composants essentiels, ce qui est fondamental pour soutenir la rapidité de la transformation software de nos produits" déclare Ned Curic, directeur technologique de Stellantis.

 

Le siège social de SiliconAuto sera installé aux Pays-Bas. L’équipe management comprendra des cadres issus des deux sociétés fondatrices.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle