S'abonner
Constructeurs

Rocks-e : Opel a une nouvelle Ami

Publié le 25 août 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La marque au blitz va commercialiser, d'abord en Allemagne, la Rocks-e qui n'est autre que la Citroën Ami revue à la sauce de Rüsselsheim.
Opel Rocks-e (2021)
Opel Rocks-e (2021)

L'atypique Citroën Ami va connaître une autre vie sous le blason Opel. En effet, le 25 août 2021, la marque allemande du groupe Stellantis a indiqué qu'elle va proposer la Rocks-e, une copie de l'ultra-citadine aux chevrons.

 

Opel indique que les commandes, en ligne et dans certains points de vente du réseau, seront ouvertes dès cet automne en Allemagne. La Rocks-e sera accessible à partir de 15 ans, et la marque au blitz annonce un tarif très serré et un loyer mensuel similaire à une offre de transports publics. Un peu comme l'offre de Citroën. Rappelons qu'au lancement, l'Ami coûtait entre 6 000 et 7 360 euros à l'achat ou pouvait être louée entre 19,90 et 109 euros par mois selon la formule choisie.

 

A lire aussi : Citroën tente de réinventer l'Ami des villes

 

L'autonomie annoncée est logiquement de 75 km, grâce à une batterie de 5,5 kWh qui ne demande que 3 heures, sur une prise domestique, pour être rechargée. Comme la petite Citroën, l'Opel Rocks-e devrait être produite au Maroc dans l'usine de Kénitra, où une capacité installée de 20 000 unités par an était installée au lancement de l'Ami. En 2020, Citroën a vendu 2 814 unités. En marge de ce lancement, le constructeur promet également l'ouverture d'autres marchés en 2022.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle