S'abonner
Constructeurs

Rocks-e : Opel a une nouvelle Ami

Publié le 25 août 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La marque au blitz va commercialiser, d'abord en Allemagne, la Rocks-e qui n'est autre que la Citroën Ami revue à la sauce de Rüsselsheim.
Opel Rocks-e (2021)

L'atypique Citroën Ami va connaître une autre vie sous le blason Opel. En effet, le 25 août 2021, la marque allemande du groupe Stellantis a indiqué qu'elle va proposer la Rocks-e, une copie de l'ultra-citadine aux chevrons.

 

Opel indique que les commandes, en ligne et dans certains points de vente du réseau, seront ouvertes dès cet automne en Allemagne. La Rocks-e sera accessible à partir de 15 ans, et la marque au blitz annonce un tarif très serré et un loyer mensuel similaire à une offre de transports publics. Un peu comme l'offre de Citroën. Rappelons qu'au lancement, l'Ami coûtait entre 6 000 et 7 360 euros à l'achat ou pouvait être louée entre 19,90 et 109 euros par mois selon la formule choisie.

 

A lire aussi : Citroën tente de réinventer l'Ami des villes

 

L'autonomie annoncée est logiquement de 75 km, grâce à une batterie de 5,5 kWh qui ne demande que 3 heures, sur une prise domestique, pour être rechargée. Comme la petite Citroën, l'Opel Rocks-e devrait être produite au Maroc dans l'usine de Kénitra, où une capacité installée de 20 000 unités par an était installée au lancement de l'Ami. En 2020, Citroën a vendu 2 814 unités. En marge de ce lancement, le constructeur promet également l'ouverture d'autres marchés en 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle