S'abonner
Constructeurs

Rimac lève 500 millions d'euros

Publié le 2 juin 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La société croate vient de lever 500 millions d'euros afin d'accélérer son développement. Porsche, qui détenait déjà 24 % du capital, a participé à cette opération.
Cette levée de fonds permet de valoriser Rimac 2 milliards d'euros.

La société créée et encore présidée par Mate Rimac vient de réaliser un tour de table afin de changer de dimension. Ont rependu à l'appel un fonds du groupe japonais Softbank et de Goldman Sachs ainsi que les partenaires déjà connus que sont Porsche ou le fonds européen Investindustrial.

 

Cette levée de fonds d'un montant de 500 millions d'euros valorise Rimac à deux milliards d'euros, a indiqué la société dans un communiqué, précisant par ailleurs que son jeune fondateur en reste l'actionnaire principal.

 

"Les fonds seront utilisés principalement pour développer la technologie de Rimac alors qu'il commence sa production en série pour les grands constructeurs", indique la société. Le constructeur travaille notamment avec Hyundai, Pininfarina, Koenigsegg et Aston Martin.

 

A lire aussi : D'Ieteren va distribuer Rimac

 

Avant l'opération bouclée le 2 juin 2022, Porsche était déjà passée à 24 % du capital de Rimac en mars de l'année précédente, et partage désormais avec elle le contrôle du constructeur français Bugatti.

 

Fondé en 2009, Rimac emploie 1 500 salariés et compte recruter 700 personnes sur l'année 2022 qui travailleront dans un nouveau siège près de Zagreb, en Croatie. Le constructeur développe des Bugatti électriques mais aussi sa prochaine supercar, baptisée Nevera, dotée d'une puissance de 1 914 chevaux et affichant une vitesse de pointe de 412 km/h. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle