S'abonner
Distribution

D'Ieteren va distribuer Rimac

Publié le 21 janvier 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le groupe belge, partenaire historique du groupe VW, est devenu le distributeur exclusif de la marque Rimac dans son pays et au Luxembourg. L'Evera, supercar 100 % électrique de 1 900 chevaux, sera le premier modèle proposé à la vente.
D'Ieteren est devenu le distributeur officiel et exclusif de la marque Rimac en Belgique et au Luxembourg.
D'Ieteren est devenu le distributeur officiel et exclusif de la marque Rimac en Belgique et au Luxembourg.

D'Ieteren, dont les liens historiques avec le groupe Volkswagen sont nombreux, va distribuer une nouvelle marque qui fait presque partie du géant allemand. En effet, depuis que Rimac Automobili et Porsche ont annoncé la création d'une coentreprise, le 2 novembre 2021, pour donner un avenir à Bugatti, électrique sans doute, la jeune marque croate, fondée en 2009, a quelque peu changé de dimension.

 

Le groupe belge vient donc de signer avec elle un contrat pour distribuer ces modèles 100 % électriques en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. "D’Ieteren est très honorée d’être parmi les premiers distributeurs de Rimac en Europe, après l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne" a souligné David Favest, directeur général des marques Bentley, Lamborghini et Bugatti au sein du groupe belge.

 

Plus largement, Rimac est déjà représentée au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Corée du Sud, en Chine, au Japon, à Singapour et à Dubaï.

 

A lire aussi : Naissance de la coentreprise Bugatti Rimac

 

"Les premiers contacts entre D’Ieteren Automotive Luxury Division et Rimac Automobili remontent à juillet 2021, explique David Favest. Nous étions déjà convaincus par le dynamisme et la passion de Mate Rimac. Depuis, une partie de sa société a évolué en devenant Bugatti Rimac. Notons le rôle majeur joué par Porsche AG en tant que partenaire stratégique et détenteur de 45 % des actions de Bugatti Rimac. Bref, c’est une structure très solide, tant au point de vue financier qu’en termes de haute technologie".

 

Dans un premier temps, seule la Rimac Nevera viendra garnir les showrooms. Cette supercar électrique, annonçant 1 914 chevaux, un couple de 2 360 Nm et une vitesse de pointe de 412 km/h, ne devrait pas déboussoler les équipes de D'Ieteren qui travaillent déjà avec Bugatti.

 

Quand sera-t-il de la distribution de Rimac Automobili en France ? Si l'on reprend le schéma belge, D'Ieteren est aussi le distributeur local de Bugatti. En France, le panneau de la célèbre marque alsacienne est détenu par Edouard Schumacher et LS Group, à Neuilly-sur-Seine (92). Fera-t-il jouer les synergies entre Rimac et Bugatti ?

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle