Peugeot France : Christophe Prévost sur le départ ?
Pas une semaine sans l'annonce d'un départ chez Stellantis. Cette fois, il s'agit de Christophe Prévost, actuel directeur du commerce France de Peugeot. L'information n'a pas encore été officiellement annoncée par le constructeur mais son remplacement serait prévu pour la rentrée de septembre 2023.
Christophe Prévost a été nommé à ce poste en avril 2021, lorsque Guillaume Couzy avait obtenu le poste de directeur de Stellantis en France. Ex-directeur général de la plaque ibérique pour les marques du groupe PSA, Christophe Prévost a réalisé toute sa carrière professionnelle chez le constructeur, qu'il a intégré en 1992.
Il a notamment évolué pendant 13 ans dans les activités Retail avant de devenir directeur régional à Lyon, de 2011 à 2013, pour le compte de Peugeot. Il est ensuite devenu directeur du réseau France Peugeot pour PSA Retail, de 2013 à 2015, après quoi il s’est envolé pour le Japon en tant que directeur de la filiale locale de PSA, un passage marqué par le lancement de la marque DS.
A lire aussi : Peugeot veut relancer la machine avec de nouvelles promotions
Nommé en pleine crise des semi-conducteurs, Christophe Prévost a également subi les problèmes logistiques, comme l'ensemble du secteur, mais de manière plus violente, notamment à cause du changement de système informatique chez le constructeur. Autre souci majeur auquel il a été confronté : la fin des remises auprès de la clientèle BtoB et la hausse des tarifs catalogues pour tous les clients.
Résultats : des immatriculations en baisse depuis plusieurs mois et une perte de vitesse pour la marque qui se fait régulièrement doubler par le concurrent de toujours : Renault. Ce qui n'est pas du goût de Carlos Tavares, directeur général de Stellantis.
Zineb Ghout, nouvelle directrice du commerce France de Peugeot
Quant à sa succession, pas de confirmation officielle pour l'heure. Selon nos informations, Zineb Ghout, ex-directrice du marketing France de Renault, aurait été choisie pour le remplacer.
Après plus de vingt ans passés chez Renault, Zineb Ghout, aurait été sélectionnée pour relever le défi du commerce de Peugeot. Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Toulouse (31), cette dernière a officié au sein de Renault Algérie à différents postes de commerce et de marketing.
En 2014, elle revient en France pour prendre la direction de l’établissement Renault Retail Group Rive Droite. Après cette parenthèse dans la distribution, Zineb Ghout devient directrice marketing de Renault Ibéria avant de prendre la tête de Renault Portugal en 2020. Elle était sous la direction d'Ivan Segal. Son remplaçant chez Renault a déjà été annoncé. Il s'agit d'Alexandre Moulin, qui prendra ses fonctions au 1er septembre 2023.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.