S'abonner
Constructeurs

Peugeot relance la machine avec de nouvelles promotions

Publié le 7 juin 2023

Par Catherine Leroy
4 min de lecture
Depuis début juin 2023, Peugeot se montre plus agressif sur le plan commercial. La marque déploie son offre de loyer sur mesure sur la e-2008 et la future e-308 qui permet d'aborder un véhicule électrique à partir de 150 euros par mois.
Christophe Prévost, Peugeot
Christophe Prévost, directeur du commerce France de Peugeot veut retrouver une part de marché de 18 % sur le second semestre 2023.

Retrouver une part de marché proche des 18 % sur le second semestre 2023. L'objectif avancé par Peugeot est clair. Pour la marque généraliste haut de gamme du groupe Stellantis, 2023 doit signer le retour à un bon niveau de performance.

 

Peugeot ne peut se satisfaire du bilan de 108 012 immatriculations sur les quatre premiers mois de l'année pour une part de marché de 15,5 %. "Nos résultats commerciaux à fin mai 2023 restent contraints, notamment par les difficultés logistiques qui demeurent", reconnaît Christophe Prévost, directeur du commerce en France.

 

Le leasing comme atout commercial

 

Pénalisée par une logistique mise à mal par la fin de l'accord signé avec Gefco, mais aussi par un changement de système informatique à l'été 2022, la marque retrouve aujourd'hui un peu de souplesse dans ses livraisons. Elle a également réussi à identifier les localisations de ses voitures à livrer qui étaient "égarées" sur ses parcs de stockage.

 

A lire aussi : Logistique automobile, le grand désordre

 

L'heure est donc venue de retrouver le chemin de l'agressivité commerciale, par la voie du financement automobile. Concrètement, la marque va proposer sur bientôt quatre modèles électriques, son loyer sur-mesure permettant un accès facilité à cette motorisation.

 

Cette offre a été lancé en juin 2022, sous le nom "electric as you go" pour la e-208. Elle permet d'accéder à la version électrique de la citadine pour 150 euros par mois contre un loyer de 223 euros pour une LOA sur 36 mois.

 

"Nous avons médiatisé cette offre à partir du mois d'avril 2023. Grâce à cette communication, nous avons remarqué un élargissement de notre clientèle et une croissance de presque 15 % de note volume de commandes", précise Christophe Prévost.

 

Prévue pour 500 kilomètres par mois, chaque km supplémentaire est facturé 7 centimes au client. Une précision obtenue grâce au relevé annuel généré par le boîtier télématique autonome. Le premier loyer, majoré, se fixe à 3 150 euros, bonus et prime à la conversion déduits.

 

Sur ce même principe, la e-2008 active Pack est proposée à 200 euros par mois (contre 270 euros en LOA) et le loyer de la nouvelle e-2008 Active atteint 230 euros contre 276 en LOA. La future e-308, dont le lancement commercial est attendu pour septembre 2023, bénéficiera également du loyer sur-mesure.

 

Pas de baisse des tarifs

 

Si Peugeot promet de rendre accessible sa gamme électrique, pas question pour autant de baisser les prix. La tarification proposée est ajustée par des engagements de reprises plus élevés, en partenariat avec le réseau de distribution.

 

"Nous souhaitons nous engager sur trois cycles de vie pour nos véhicules électriques. Le loyer sur-mesure nous permet ainsi de diversifier nos retours de location avec des véhicules de trois ans et un faible kilométrage - 18 000 km - en plus des retours plus classiques sur des kilométrages non contraints", explique le directeur du commerce France de la marque.

 

Les loyers ne concernent que le véhicule. Si le client souhaite ajouter le financement de borne de recharge, celui-ci vient en supplément.

 

Des offres pour toutes les motorisations

 

Mais la décision de remettre des moyens commerciaux dans la distribution ne concerne pas uniquement les motorisations électriques.

 

Pendant le mois de juin (qui comprend un week-end portes-ouvertes, les 10 et 11 juin prochains) Peugeot calque ces mêmes loyers sur les gammes thermiques et hybrides des modèles concernés jusqu'à la fin de leur vie. La nouvelle 2008 arrivera en commercialisation dès juillet 2023 et la future 208, avant la fin de l'année. Tous deux ne bénéficieront pas de cette offre.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle