S'abonner
Constructeurs

L'usine Stellantis de Sterling Heights touchée par la grève

Publié le 24 octobre 2023

■
Par Christophe Jaussaud
■
4 min de lecture
Considérant que les propositions de Stellantis ne sont pas suffisantes, le syndicat américain a mis à l'arrêt l'une des plus grosses usines du constructeur dans le Michigan. Plus de 40 000 salariés encartés à l'UAW sont en grève.
grève usine Stellantis Sterling Heights
L'usine Stellantis de Sterling Heights produit notamment le Dodge RAM. ©Stellantis

Les négociations entre le syndicat américain UAW et les constructeurs avancent. Mais il semble que l'UAW n'en soit pas satisfait. En effet, l'organisation présidée par Shawn Fain a appelé à l'arrêt d'une grande usine Stellantis dans le Michigan.

 

"Lundi matin, 6 800 membres de l'UAW de l'usine d'assemblage de Sterling Heights (Shap) ont rejoint la grève, arrêtant la production de la plus grande et plus lucrative usine de Stellantis" aux États-Unis, a annoncé le syndicat dans un communiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle