S'abonner
Constructeurs

Luca de Meo va prendre la tête de l’ACEA

Publié le 9 décembre 2022

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Le directeur général de Renault, Luca de Meo, va prendre la présidence de l’ACEA, l’association des constructeurs européens d'automobiles. Il succédera à Oliver Zipse, le patron du groupe BMW.
Luca de Meo, directeur général de Renault, va présider l'ACEA à partir du 1er janvier 2023.

Après deux mandats d’un an, Oliver Zipse, le patron du groupe BMW, va passer la main à la tête de l’ACEA. Son successeur sera, le 1er janvier 2023, le directeur général de Renault, Luca de Meo. 

 

Le futur président a déjà donné un aperçu des sujets à discuter rapidement : "Pour l'avenir, nous avons besoin que l'Europe mette en œuvre, de toute urgence, des politiques qui soutiennent pleinement notre objectif de décarbonation et nous permettent de faire face à une concurrence mondiale croissante." 

 

Avant même sa prise de fonction, Luca de Meo pointe également un dossier sensible. En effet, il estime que la future norme Euro 7, dans sa forme actuelle, va détourner "d’énormes ressources humaines et financières de l’électrification." 

 

Quant au président sortant, Oliver Zipse, il n’a pas manqué de rappeler que malgré les difficultés (Covid, approvisionnement, semi-conducteurs, guerre en Ukraine, etc.) l’industrie automobile européenne est restée solide, mais il met en garde contre une réglementation excessive, rappelant que la neutralité technologique doit rester au coeur des réflexions. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle