S'abonner
Constructeurs

Kia, numéro 1 de la fiabilité aux Etats-Unis

Publié le 15 février 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Kia vient d'être élue marque la plus fiable sur le marché nord-américain, selon l'enquête J.D. Power. Mention spéciale au Sorento qui remporte pour la deuxième année consécutive le titre dans la catégorie très concurrentielle des SUV de taille moyenne.
Le Kia Sorento a été élu le SUV de taille moyenne le plus fiable du marché en Amérique du nord.
Le Kia Sorento a été élu le SUV de taille moyenne le plus fiable du marché en Amérique du nord.

L'étude J.D. Power est un baromètre sur la fiabilité des marques automobiles très attendu aux Etats-Unis. Pour cette édition 2022, Kia remporte la plus haute marche du podium. C’est la deuxième année consécutive que le constructeur décroche la première place dans la catégorie des  généralistes, mais c’est la première fois dans l’histoire de cette étude qu’un acteur non premium arrive en tête du classement général.

 

Kia gagne deux places, passant de la troisième position en 2021 à la première en 2022, toutes marques confondues (généralistes et premium). Les clients ont en effet signalé moins de problèmes avec les véhicules Kia qu’avec les véhicules des 31 autres marques étudiées. Dans le détail, le Kia Sorento est arrivé en tête de la catégorie des "SUV de taille moyenne supérieure" pour la deuxième année consécutive.

 

A lire aussi : Marc Hedrich, Kia France : " 2022 sera une année Kia"

 

Le classement de cette étude  V.D.S (Vehicle Dependability Study) se fonde sur le nombre de problèmes signalés par 100 propriétaires d’un modèle au cours des 12 derniers mois d’utilisation de leur véhicule, âgé de 3 ans. Elle est différente de l'autre étude, Initial Quality Study (I.Q.S.), menée également par le cabinet J.D. Power, mais qui se base sur les 90 premiers jours de possession du véhicule. Les clients ont classé Kia devant toutes les autres marques généralistes et premium, lui attribuant un score PP100 (problèmes pour 100 véhicules) de 145, soit 47 points de moins que la moyenne du secteur.

 

Belle progression pour le groupe Hyundai

 

D'une manière générale, toutes les marques de Hyundai Motor Group ont progressé au classement, avec respectivement deux places de gagnées pour Kia et quatre pour Hyundai et Genesis, distribuée en Amérique du nord. Cette dernière a été élue meilleure marque premium et a décroché la quatrième place de l’étude, se classant juste derrière son cousin Hyundai, arrivé en troisième position.

 

Lors de son étude 2022, J.D. Power a interrogé 29 487 clients de 32 marques automobiles différentes aux États-Unis. Seuls les acheteurs et locataires de véhicules et d’utilitaires légers année-modèle 2019 immatriculés pour un usage privé ont été pris en compte. Cette année, l’étude a introduit de nouveaux critères particulièrement exigeants, ce qui a fait bondir le nombre de problèmes signalés de 59% par rapport à 2021, la moyenne des scores PP100 ayant grimpé de 121 à 192.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle