S'abonner
Constructeurs

Fin des moteurs thermiques pour DS Automobiles, Alfa Romeo et Lancia

Publié le 20 août 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
A l'occasion de l'annonce de ses résultats semestriels, le groupe Stellantis a annoncé que la gamme de ses marques premium DS Autombiles, Alfa Romeo et Lancia sera 100 % électrique à partir de 2024.
A partir de 2024, toutes les nouvelles DS seront 100 % électriques.
A partir de 2024, toutes les nouvelles DS seront 100 % électriques.

Après Opel, le groupe Stellantis continue à électrifier ses marques avec l’annonce faite au début du mois d’août de commercialiser sous les logos Alfa Romeo, Lancia et DS Automobiles uniquement des modèles 100 % électriques dans les années à venir.

 

La première sera DS Automobiles. Le groupe Stellantis prévoit de ne lancer que des modèles électriques dès 2024, ce qui fait de la DS4 Crossback qui sera disponible dès le début de l’année prochaine, l'un des derniers modèles thermiques de la marque.

 

En parallèle, Stellantis compte relancer Lancia qui n’est aujourd’hui disponible qu’en Italie avec un seul modèle, la Ypsilon et qui affiche plus de dix ans au compteur. La marque deviendra 100 % électrique en 2026.

 

Alfa Romeo sera, elle aussi, électrique en Europe, en Amérique du Nord et en Chine dès 2027.

 

Avec l’électrification complète de ses trois marques intégrées dans son portefeuille haut de gamme, Stellantis compte être l’un des premiers constructeurs à prendre le virage 100 % électrique après l’annonce de Jaguar qui prévoit la bascule en 2025 et de Volvo en 2030.

 

En parallèle, le groupe compte doubler son offre 100 % électriques d’ici deux ans passant de 11 à 22 modèles. Pour y arriver, Stellantis s’appuiera sur une troisième usine de batteries en Italie, complétant celles déjà prévues en France et en Allemagne. En parallèle, le site anglais d’Ellesmere Port, qui produit notamment des Opel Astra, sera converti en usine de voitures électriques.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle