S'abonner
Constructeurs

Federico Goyret est nommé directeur marketing et communication de Citroën

Publié le 13 octobre 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Federico Goyret devient directeur marketing et communication de la marque Citroën. Il remplace Laurent Barria, qui a pris d'autres fonctions au sein du groupe Stellantis.
Federico Goyret directeur marketing et communication Citroën
Federico Goyret est nommé directeur marketing et communication de Citroën. ©Citroën

Federico Goyret a été nommé directeur marketing et communication de la marque Citroën depuis le 1er septembre 2023 d'après un communiqué du 13 octobre 2023. Il reporte à Thierry Koskas, directeur général de la marque Citroën et directeur commercial et marketing de Stellantis et remplace Laurent Barria, qui a pris d'autres fonctions au sein du groupe.

 

Federico Goyret a plus de 19 ans d'expérience internationale dans l'industrie automobile. Il a rejoint Ford Motor Company en 2004 et a occupé plusieurs postes au sein des ventes, du marketing et de la planification stratégique.

 

A lire aussi : Thierry Koskas, Citroën : "Nous démarrons une stratégie de gamme simplifiée pour tous nos modèles"

 

Il a rejoint Renault en 2012 en Argentine en tant que chef de marque groupe et devient directeur marketing de la marque en 2015. Il est nommé directeur marketing de Renault au Brésil en 2017. Depuis 2021, il est directeur marketing et communication de Jive Investments, une société de gestion d’actifs internationale basée au Brésil.

Parcours international

 

Federico Goyret est diplômé en ingénierie de l'université de Buenos Aires et a obtenu ses diplômes de troisième cycle en commerce international à HEC Montréal, à l'Insead et au Berlin School of Creative Leadership.

 

Dans son nouveau rôle de directeur marketing et communication de Citroën, Federico Goyret sera responsable de la consolidation de l'image mondiale de Citroën. Il devra stimuler l'excellence créative, orchestrer les lancements de produits et s’assurer que tous les efforts de marketing et de communication renforcent l'entreprise. Il veillera également à ce qu'ils soient alignés sur le plan stratégique et, en fin de compte, augmentent la valeur de la marque.

 

A lire aussi : Citroën revoit ses structures de gamme

 

"La nomination de Federico Goyret est excitante, il saura apporter une nouvelle perspective au marketing et à la communication de Citroën. Son parcours international ainsi que son expertise commerciale et en marketing contribueront à faire progresser l'image de la marque Citroën. Je suis vraiment heureux d'accueillir Federico dans la famille Citroën", a déclaré Thierry Koskas.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle