Chery surperforme en Espagne avec l'Omoda 5
À peine un pied en Europe, le constructeur chinois Chery double certains de ses concurrents bien installés via la marque Omoda. En avril 2024, le groupe a fait le pari de commencer la commercialisation de son SUV compact, l’Omoda 5, sur le cinquième marché le plus important du Vieux Continent : l’Espagne.
Un pari qui s’avère gagnant pour Chery au premier semestre 2024, puisque le constructeur chinois a immatriculé 2 553 Omoda 5 sur cette période. Le constructeur chinois dépasse donc, en matière de volume, les marques Alfa Romeo, Land Rover, Honda et BYD, selon les chiffres Dataforce relayés par Automotive News Europe.
Un SUV compact moins cher
Premier atout de ce SUV compact : son prix. Initialement vendu 27 900 euros, ce chiffre est tombé à 22 990 euros, ce qui le rend beaucoup plus compétitif que ses homologues. Une version électrique est également prévue cette année, promettant une autonomie de 430 km en cycle WLTP et une batterie de 61 kW. Un modèle à batterie qui devrait être soumis aux droits de douane supplémentaires de 20 %.
A lire aussi : CA Auto Bank mise sur Omoda et Jaecoo
Omoda compte 45 sites en Espagne et aspire à atteindre les 80, selon le site du groupe. L’Omoda 5 devrait prochainement être produite dans l’ancienne usine Nissan de Barcelone, en Espagne, afin de contourner les droits de douane.
La marque du groupe Chery s’est lancée en Italie en juillet 2024 et devrait poursuivre son développement au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède et en Europe de l’Est. La marque plus haut de gamme du groupe, Jaecoo, devrait débarquer dans certains pays d’Europe cette année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.