S'abonner
Constructeurs

BMW annule pour deux milliards d'euros de batteries à Northvolt

Publié le 21 juin 2024

Par Nabil Bourassi
< 1 min de lecture
Le groupe automobile allemand juge que le fabricant suédois a accumulé trop de retard. BMW continuera toutefois à travailler avec Northvolt dans le développement de batteries de nouvelle génération.
BMW Northvolt Batteries
Northvolt n'a pas honoré les délais de livraison des batteries commandées par BMW. ©AdobeStock-Keitma

Encore une mauvaise nouvelle pour la voiture électrique. Le groupe BMW a annulé pour deux milliards d'euros de commande de batteries auprès de Northvolt. La presse allemande rapporte que le suédois aurait cumulé de nombreux retards sur la livraison de cellules de batteries.

 

A lire aussi : T&E s'alarme des ambiguïtés de l'Europe sur la voiture électrique

 

Dans un communiqué, BMW déclare continuer "de s'intéresser de près à l'établissement d'un fabricant performant de cellules de batteries circulaires et durables en Europe". Quant au partenariat avec Northvolt, BMW affirme désormais "concentrer les activités de Nortvolt sur le développement de cellules de batteries de nouvelle génération".

 

A lire aussi: Northvolt croit toujours à la voiture électrique malgré les turbulences

 

Toujours d'après la presse allemande, Northvolt aurait deux ans de retard dans la livraison du contrat signé en 2020. En outre, BMW juge que la production du suédois est encore trop émettrice de déchets. BMW a eu recours à Samsung SDI pour compenser ses besoins en batteries électriques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle