S'abonner
Constructeurs

BMW adoptera bien le modèle d’agence en Europe dès 2027

Publié le 17 septembre 2025

■
Par Catherine Leroy
■
3 min de lecture
Le constructeur allemand confirme qu’il déploiera le contrat d'agent pour sa marque principale BMW à partir de 2027. Après Mini, qui a déjà basculé sur ce système dans 23 marchés, le groupe poursuit sa stratégie.
Contrat d'agent BMW
Le constructeur allemand confirme qu’il déploiera le contrat d'agent pour sa marque principale BMW à partir de 2027. ©BMW

Alors que plusieurs constructeurs automobiles ont choisi de renoncer au modèle de vente par agence, BMW Group confirme sa volonté d’aller de l’avant. La marque BMW basculera progressivement vers ce système en Europe à partir de 2027, dans le sillage de l’expérience menée avec Mini.

 

"Nous sommes aujourd’hui encore plus convaincus qu’auparavant que c’est la voie à suivre", a déclaré Jochen Goller, membre du directoire en charge de la clientèle, des marques et des ventes, lors du salon IAA de Munich à nos confrères d'Automotive News. Comme pour Mini, le déploiement se fera étape par étape. L’Italie, la Pologne et la Suède ont basculé le 1er janvier 2024, suivies par d’autres pays, dont l’Allemagne, le 1er octobre 2024. Il y a maintenant 23 marchés utilisant l’agence comme contrat juridique pour la marque Mini.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle