S'abonner
Constructeurs

Vincent Salimon, BMW France : "Les avantages du contrat d'agent sont nombreux"

Publié le 17 septembre 2024

■
Par Catherine Leroy
■
10 min de lecture
Dans quelques jours, la marque Mini va déployer son nouveau contrat d’agent en France après l’Italie, la Pologne, la Finlande et la Suède. Le président du directoire de BMW Group France, Vincent Salimon, revient pour Le Journal de l’Automobile sur sa mise en place.
Vincent Salimon BMW contrat d'agent
Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France. ©Florian Léger

Le Journal de l’Automobile : Le 1er octobre 2024, la distribution de la marque Mini se fera par le biais d’un contrat d’agent. Le groupe BMW est l’un des rares constructeurs, avec Stellantis, à poursuivre dans cette nouvelle voie juridique. Pourquoi ?

Vincent Salimon : Nous considérons que les avantages sont nombreux. Ils reposent sur une expérience client totalement fluide du tunnel d’achat de la commande jusqu’à la livraison finale. L’autre avantage, très important, c’est la transparence des prix puisqu’il n’y a plus de remise. Le client n’a plus besoin de négocier. Ce qui le rassure car il est certain de faire la meilleure affaire. C’est l’un des enseignements majeur que nous retenons des pays où ce contrat a été mis en place.  Nous confirmons donc la mise en place en France pour le 1er octobre 2024. Pour le réseau BMW, la mise en place est également confirmée pour 2026. Nous capitaliserons, comme pour Mini, sur la mise en place d’autres pays avant de l’appliquer en France.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Vos commentaires

  1. Transparence des prix, mais attention.
    J'ai commandé ma nouvelle mini F66 cooper S Favoured pack XL en avril 2024 livrée en juillet 2024. Le tarifs catalogue en octobre à baissé de plus de 5000 euros. Bien que remisée ma voiture m'a coutée plus de 2000 euros supplémentaires que son prix au 2 octrobre. BMW France m'octroie 600 euros d'accessoires chez le concessionnaire à qui j'ai acheté ma voiture. Je n'accepte pas ! BMW savait ce qu'il en serait en octobre et je pense que les commandes auraient du être revues lors de la première baisse des prix en juillet. Nous avons été les premiers à commander le nouvelle gamme, des clients fidèles, voici comment nous en sommes gratifiés. J'espère toujours que mini/BMW nous indemnisent correctement.

Laisser un commentaire

cross-circle