La production de Volkswagen perturbée par une panne réseau
Mercredi 27 septembre 2023, à la mi-journée, presque toutes les usines Volkswagen en Allemagne ont stoppé leur production à cause d'une panne du réseau informatique.
En plus de l'usine de Wolfsburg, les sites de Emden, Zwickau, Osnabrück et Dresde ont été touchés. Selon la presse allemande, des usines Audi et Porsche ont aussi rencontré des problèmes, ainsi que des sites du groupe hors d'Allemagne.
Dès jeudi matin, un porte-parole du groupe indiquait à l'AFP que "le problème a été identifié et résolu". Le groupe n'a pas donné de détails sur la cause du problème. "Il n'y a toujours pas d'indication que la panne ait été causée par des actions externes", a déclaré le porte-parole, semblant ainsi exclure une cyberattaque.
A lire aussi : Volkswagen Passat SW : l’histoire continue
Les systèmes informatiques étant en cours de redémarrage, jeudi matin, des perturbations dans la production sont encore possibles jusqu'au retour à la normale complet, a également ajouté le porte-parole.
Cet arrêt de production chez le constructeur allemand fait écho à la panne informatique de Toyota, fin août 2023, qui avait paralysé 14 de ses usines japonaises pendant une journée.
Après enquête, le nippon avait attribué la panne à une capacité insuffisante de stockage de données survenue durant une opération de maintenance. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.