S'abonner
Services

Yacco à l'heure de la très basse viscosité

Publié le 19 décembre 2022

Par Marc David
2 min de lecture
En lançant sa nouvelle huile Lube FE - SAE 0W-8, Yacco ouvre la voie des formules à très basse viscosité désormais plébiscitées par certains constructeurs.
La gamme Lube de Yacco s'agrandit avec l'arrivée de cette toute dernière Lube FE 0W-8 très basse viscosité.

Dans les cartons depuis déjà quelque temps, le phénomène, sans vraiment parler de véritable tendance pour le moment, a bel et bien pris corps. Après l'étape 0W-16, déjà dans les esprits, quelques constructeurs commencent aujourd'hui à autoriser, voire même à préconiser pour les moteurs essence et hybrides, l'emploi d'huiles très fluides dans le grade SAE 0W-8. Il en va ainsi des japonais Toyota et Mazda en particulier.

 

Un état de fait qui vient d'amener Yacco à enrichir de nouveau sa gamme Lube (plus d'une dizaine de références désormais) en lançant un nouveau produit 100 % synthèse sous la dénomination Lube FE - SAE 0W-8. Evidemment, au chapitre avantages, la très faible viscosité du lubrifiant lui permet de circuler plus rapidement dans le moteur afin d'optimiser les économies de carburant et de favoriser la réduction des émissions (CO2, NOx, particules, etc.). Il est d'ailleurs parfaitement adapté à l'usage Start & Stop.

 

Dotée d'une excellente stabilité au cisaillement afin de maintenir une viscosité suffisante à 100°C comme à 150°C (sa viscosité HTHS à 150°C est de 1,85 mPa.s) et donc de garantir une bonne lubrification à hautes températures, cette huile facilite également les démarrages à froid et plus particulièrement lorsque la température extérieure est très basse. Enfin, elle dispose d'un bon niveau détergent et dispersant permettant de maintenir la propreté des moteurs. A noter que la teneur en cendres sulfatées de la Lube FE - SAE 0W-8 est de 0,87. Ce lubrifiant de nouvelle génération répond aux spécifications API SP, ILSAC GF-6b et JASO GLV-1.

 

Au-delà de cet aspect purement technique, Yacco vient à nouveau d'avoir la satisfaction d'avoir participé à l'éclosion de jeunes talents. En effet, à l'issue de la finale organisée du 6 au 8 décembre 2022 dans le Gard, Maxence Potard (pilote) et Pierre Delorme (copilote) remportent l'opération Rallyes Jeunes Yacco FFSA 2022. Âgés respectivement de 19 et 24 ans, les deux jeunes lauréats feront équipe en Stellantis Motorsport Rally Cup au cours de la saison 2023. Au programme, stages, séances d'essais et rallye de préparation avant le premier rendez-vous en Championnat de France des Rallyes au Touquet (62), du 16 au 18 mars 2023.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle