S'abonner
Services

Wave prépare ses Trophées de la mixité dans l’automobile et la mobilité

Publié le 23 février 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
L'association Wave (Women and vehicles in Europe) récompense les entreprises engagées en faveur de la mixité professionnelle dans le secteur automobile lors de ses Trophées de la mixité. Cette cérémonie aura lieu le jeudi 7 mars 2024 dans les locaux de la Plateforme de l'automobile.
wave trophées mixité automobile femme
En mettant en avant ces initiatives, Wave souhaite encourager d'autres entreprises à suivre l'exemple et contribuer activement à la féminisation des métiers de la filière. ©AdobeStock-stokkete

Quatre mois après l'élection de la Femme de l'année, l'association Wave (Women and vehicles in Europe) mettra en lumière les entreprises qui considèrent la mixité comme un impératif de développement au sein de leurs structures. Cette initiative vise à encourager et à récompenser les efforts déployés par ces entreprises pour promouvoir l'égalité des genres.

 

Dans un contexte où la féminisation des emplois reste un défi majeur pour l'ensemble des acteurs de l'industrie automobile, ces trophées visent essentiellement à valoriser les initiatives exemplaires et à inspirer d'autres entreprises à suivre le même chemin.

 

Les critères de sélection des lauréats reposent sur des indicateurs précis de mixité professionnelle établis par Ethics & Boards. L'index de l'égalité professionnelle Femmes-Hommes élaboré par le ministère du Travail sert également de base.

 

Les trophées remis seront le Trophée Mixité - Féminisation globale France, le Trophée Mixité - Progression France, le Trophée coup de cœur en partenariat avec Mobilians, récompensant la meilleure initiative en faveur de la mixité au sein des petites entreprises, ainsi que le Trophée index égalité professionnelle Femmes-Hommes.

 

A lire aussi : Automobile : la France progresse sur la féminisation des postes de dirigeants

 

La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 7 mars 2024 dans les locaux de la Plateforme de l'automobile (PFA). Luc Chatel, son président, y partagera sa vision de la mixité dans l'industrie automobile.

 

L'association demande, pour assister à cet événement, une participation de 30 euros pour les non-membres de l’association. Les membres devront s’acquitter d’une participation de 10 euros.

 

Par ailleurs, lors de cet événement, le baromètre 2024 de la féminisation des instances dirigeantes, élaboré avec Ethics & Boards, spécialiste de la gouvernance engagée, sera dévoilé. Il offre un aperçu précis de la diversité au sein des organes de décision de l'industrie automobile.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle