S'abonner
Services

Aurélie Jouve et Anne-Marie Baezner sont les Femmes de l'année 2023

Publié le 7 novembre 2023

Par Thomas Blanc
3 min de lecture
Main dans la main, comme leurs événements respectifs, Aurélie Jouve, directrice du salon Equip Auto, et Anne-Marie Baezner, directrice du salon automobile de Lyon, ont été élues Femmes de l’année 2023 par un jury de journalistes réunis par l’association Wave Autos.
femmes de l'année wave salon automobile de Lyon salon Equip Auto
Anne-Marie Baezner et Aurélie Jouve sont les femmes de l'année 2023

Anne-Marie Baezner, directrice du salon automobile de Lyon et Aurélie Jouve, directrice du salon Equip Auto, sont élues Femmes de l’année 2023 de l'association WoMen and vehicles in Europe (Wave).

 

Cette distinction récompense l’organisation de "deux magnifiques événements célébrant l’automobile et se déroulant dans une harmonieuse unité de lieu et de temps : le salon de Lyon et Equip Auto, fin septembre", déclare Florence Lagarde, membre du jury de la Femme de l’année et vice-présidente de Wave. 

 

Une filière automobile forte

 

Les deux femmes qui ont pour ambition de "mettre en lumière une filière automobile forte" comme elles l’exposent lors d’une interview donnée au Journal de l’Automobile en mai 2023 se voient récompensées pour leur parcours déjà solide dans le milieu de l’automobile et pour leur implication dans leurs évènements. 

 

A lire aussi : Record de fréquentation pour l'édition 2023 du salon de Lyon

 

Anne-Marie Baezner remercie avant tout les acteurs qui lui permettent de créer ces évènements. "J’associe à ce prix l’ensemble des marques et concessionnaires qui nous font confiance et portent haut et fort les couleurs de l’automobile."

 

Elle accueille aussi ce prix en ajoutant, "une pensée pour toutes les femmes qui, comme moi, ont trouvé ou trouveront leur place dans le développement de cette filière."

 

Aurélie Jouve relève le même point de l’apport des femmes dans le secteur de l’automobile. "Nous avons la chance de travailler dans une filière extrêmement innovante et passionnante, qui doit relever de nombreux défis et dans laquelle la mixité prend pleinement tout son sens."

 

Les rencontres Emploi Wave

 

Anne-Marie Baezner et Aurélie Jouve recevront le prix des Femmes de l'année le 7 novembre 2023, lors des rencontres annuelles de Wave au Pavillon royal du bois de Boulogne à Paris. C’est Anne Abboud, Femme de l’année 2022 alors qu’elle occupait le poste de directrice de Stellantis & You, Sales & Services, qui le leur remettra.

 

La remise du prix se déroulera à l'issue de la la journée dédiée à l'emploi des femmes dans le secteur automobile. Ce rendez-vous annuel permet de faciliter la mise en relation entre représentants des ressources humaines de groupes automobiles (constructeurs, distributeurs, équipementiers, sociétés de service) et candidates (mais aussi candidats) à un emploi dans le secteur.

 

 

Le jury de la Femme de l’année 2023 est composé de :

Leslie Auzemery (Auto Infos), Julien Bonnet (BFMTV), Christophe Bourroux (RTL), Stéphanie Cansell (Be My Guest), Louis Daubin (Kilomètre Entreprise), Adeline Després (Autoroute Infos), Victoire de Faultrier-Travers (L'Argus Pro), Géraldine Gaudy (L'Argus), Florence Lagarde (Autoactu), Agnès Lasbarrères (Auto Plus), Alexandra Legendre (Ligue de Défense des Conducteurs), Alexandre Lenoir (indépendant), Catherine Leroy (Le Journal de l’Automobile), Jean-Rémy Macchia (Ouest France), Perrine Martin (Radio Vinci Autoroutes), Justine Perou (Capital) et Caroline Ridet (Ze Pros).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle