S'abonner
Constructeurs

Record de fréquentation pour l'édition 2023 du salon de Lyon

Publié le 5 octobre 2023

Par Marjorie GUION
2 min de lecture
Avec un nombre de visiteurs en hausse de 17 %, à 76 174 entrées, et 50 marques présentes, le salon automobile de Lyon a une nouvelle fois prouvé le succès de sa recette. L'événement, qui a pris une nouvelle dimension cette année, est bien parti pour s'imposer comme une référence à l'échelle européenne.
salon automobile de Lyon
Avec un nombre de visiteurs en hausse de 17 %, soit 76 174 entrées, et 50 marques présentes, le salon automobile de Lyon a une nouvelle fois prouvé le succès de sa recette. ©Salon de Lyon

"Nous sommes extrêmement fiers de ce nouveau pas franchi pour notre événement", c'est sur cette note très positive, des mots de la directrice du salon de Lyon, Anne-Marie Baezner, que s'achève officiellement la grand-messe de l'automobile qui a battu, cette année encore, des records de fréquentation, aussi bien du côté des exposants que des visiteurs.

 

En effet, du 28 septembre au 2 octobre 2023, la troisième ville de France a été la capitale de l’automobile pour la plus grande satisfaction d’une filière qui s’était massivement donnée rendez-vous à Eurexpo Lyon. Avec  76 174 visiteurs (+17 %) et plus de 35 nouveautés présentées en avant-première, comme la Fiat 600, la nouvelle gamme électrique de Peugeot et le nouveau Scenic e-Tech électrique de Renault, le salon de Lyon a prouvé une nouvelle fois le succès de sa recette : efficace pour les exposants et riche pour les visiteurs.

 

A lire aussi : Salon automobile de Lyon : un modèle à suivre ?

 

Cette édition a su fédérer en restant avant tout centrée sur la vente, la marque de fabrique du salon. La présence de nombreux groupes de distribution aux côtés des constructeurs, comme Chopard, Autosphere, Vulcain, Altitude et ByMyCAR pour ne citer qu'eux, en était d'ailleurs le reflet.

 

De leur côté, les visiteurs ont arpenté les allées d'Eurexpo dans lesquelles ils ont trouvé à la fois l’éventail des véhicules les plus représentatifs du marché, mais également tous les conseils et les réponses aux questions qu'ils se posaient notamment sur les nouvelles motorisations.

 

A lire aussi : Subaru revient avec un SUV électrique

 

 

---------------------------------------------------------------------------

Le salon de Lyon 2023 en chiffres

50 marques

76 174 visiteurs (+17 %)

130 exposants

280 voitures neuves exposées

400 véhicules à l'essai

50 000 m2 de surface d'exposition

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle