S'abonner
Services

Voiture ancienne : Leparking prépare une solution de cotation pointue

Publié le 11 septembre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En trouvant un accord avec AssetClassic, spécialiste des voitures de collection, Leparking va constituer une base de données relatives aux transactions. Ainsi, telle une société de cotation, la plateforme pourra accompagner les acteurs de ce marché spécifique.
Leparking cotation voitures anciennes
Leparking s'est associé à AssetClassic pour concevoir une base de données des prix de transaction des voitures de collection. ©Mercedes-Benz

Leparking va lancer prochainement son label Collection. Une dénomination derrière laquelle l'agrégateur de petites annonces de voitures d'occasion veut déployer toute une gamme de services à destination des professionnels du commerce de voitures anciennes.

 

Pour ce faire, Fabrice Fournier, le fondateur de la plateforme Leparking, a trouvé un partenaire de poids. Il a choisi de se rapprocher de groupe Asset Classic. Ce spécialiste du secteur apportera ses connaissances en matière de ventes aux enchères. Plus précisément, il s'agit d'un historique de cinquante ans.

 

Toutes les transactions réalisées en salle ont été répertoriées. Outre les montants des véhicules hors frais de commission, Asset Classic détaille pour chaque opération la version, les spécificités de finition, la couleur ou encore la motorisation. "Nous allons injecter des données pour affiner les interprétations de tendances", explique Fabrice Fournier.

 

Aide à l'achat comme à la revente

 

Sous son nouveau label, Leparking pourra valoriser cette somme d'informations. Les détails du modèle économique n'ont pas encore été révélés, mais la formule de l'abonnement trouverait tout son intérêt. Ce service ad-hoc prendra la forme d'un outil de cotation mis à disposition de tous. Ce qui devrait intéresser les professionnels, notamment les concessionnaires, qui s'invitent sur ce marché des voitures anciennes. A l'approvisionnement comme à la vente, ils auront une perception plus nette des tendances de prix.

 

A lire aussi : Avec Ferdinand Garage, Amplitude se place sur le créneau des voitures anciennes

 

Pour sa part, Asset Classic souhaite capitaliser sur ce travail pour monter un modèle économique à soumettre aux investisseurs. A la manière d'un fonds de capital-risque, l'entité fera travailler un portefeuille de véhicules pour leur dégager des revenus. La base de données servira à prendre des positions sur les exemplaires les plus rentables à terme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle