S'abonner
Services

Ucar fait un pas de plus dans la voiture partagée

Publié le 14 octobre 2021

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
En lançant son application Ucar Pool, le spécialiste de location courte durée souhaite se développer dans la mobilité partagée. Ce nouveau service favorise la mise à disposition d'une voiture par son propriétaire auprès de son entourage.
Ucar Pool facture 4,90 euros par jour de prêt pour accéder à un lot de services.
Ucar Pool facture 4,90 euros par jour de prêt pour accéder à un lot de services.

Dans sa dernière tribune parue en septembre dernier, Jean-Claude Puerto, le président du groupe Ucar, avait prévenu que le spécialiste de la location courte durée comptait avancer rapidement dans la voie de la mobilité partagée. Il est passé de la parole aux actes. Le 12 octobre 2021, son entreprise a annoncé le lancement d'une nouvelle application baptisée Ucar Pool qui a vocation à faciliter la mise à disposition par un propriétaire de son véhicule auprès d'une communauté maîtrisée.

 

"Le développement du partage automobile est nécessaire pour s’adapter aux nouvelles réglementations, désengorger les zones urbaines, apporter une solution au risque environnemental et exploiter davantage les véhicules immobilisés. L’évènement du partage automobile commence au sein même de la communauté : la famille, les voisins et les amis, explique Jean-Claude Puerto. Ucar Pool offre une solution sécurisée afin d’encadrer le partage automobile avec ses proches et développer le partage automobile sereinement."

 

Lire aussi : Jean-Philippe Doyen, CNPA : "Chaque voiture louée remplace l’équivalent de huit voitures"

 

En pratique, les utilisateurs sont encadrés et sécurisés par l'environnement du loueur. Un moyen de lever les dernières barrières alors que les études rapportent que 48% des Français sont encore réticents à l'idée de partager leur véhicule avec un inconnu, que 52% s'inquiètent des éventuels problèmes que le partage automobile pourrait occasionner et que 51% estiment que le partage de leur véhicule personnel serait trop contraignant à gérer. A titre d'exemple concret, Ucar Pool facilite la souscription d'une assurance complémentaire qui vient s'ajouter au contrat personnel, afin d'éviter le paiement de la franchise en cas de frais de réparation.

Facturation à la journée

 

D'autres services viennent s'ajouter. L'application de Ucar propose des fonctionnalités d'état des lieux, de gestion des plannings de location, de traçabilité pour le traitement des litiges et des infractions, ou encore une prestation de couverture assurantielle assortie d'une solution de dépannage. En ce qui concerne la tarification, le loueur applique une logique forfaitaire de 4,90 euros par jour de prêt. Une somme qui couvre l'ensemble des services listés.

 

Le lancement de Ucar Pool s'inscrit dans la continuité d'une politique menée depuis juin 2019 par le groupe fondé par Jean-Claude Puerto. Avec Ucar2Share, il était alors question d'ouvrir les agences du réseaux à la location de véhicules appartenant à des particuliers grâce à une nouvelle offre dans son modèle économique. Une piste explorée pour abaisser les tarifs de la location moyenne durée et que le nouveau service qui vient en remplacement va favoriser grâce  à l'application mobile qui laisse libre cours aux interactions directes entre consommateurs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle