S'abonner
Services

Toyota se développe dans l'autopartage à Lyon

Publié le 1 septembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Toyota France et Vulog, leader mondial des technologies de mobilité partagée, viennent de signer un partenariat pour rejoindre le nouveau service d'autopartage à Lyon appelé Leo&Go.
Toyota et Vulog mettent 200 Yaris à disposition pour le service d'autopartage Leo&Go à Lyon.
Toyota et Vulog mettent 200 Yaris à disposition pour le service d'autopartage Leo&Go à Lyon.

Des Toyota Yaris hybrides dans les rues de Lyon. La filiale française du géant japonais et la société niçoise Vulog, leader mondial dans le développement d'outils numériques pour les acteurs de l'autopartage, ont signé un partenariat, mercredi 1er septembre 2021, dans le but de s'associer autour d'un nouveau système d'autopartage dans la métropole lyonnaise, appelé Leo&Go.

 

Toyota fournit à ce service 200 Yaris. Ces véhicules sont à la disposition des utilisateurs via l’application Leo&Go. La flotte est accessible 24h/24 et 7j/7 en libre-service dans la rue et dans les parkings partenaires sur le périmètre de la ZFE (Zone à Faibles Émissions) comprenant les villes de Lyon et Villeurbanne dans un premier temps, avec également des places dédiées à l'aéroport, et d'autres communes à l'avenir.

 

A lire aussi : Vulog engrange des projets pour 2021

 

"Nous sommes très heureux de compter Toyota France comme partenaire sur notre projet Leo&Go, indique Gregory Ducongé, directeur général de Vulog, qui travaille aussi avec les groupes Stellantis, Volkswagen et Hyundai. Nous souhaitons faire de ce projet une source d'inspiration pour les villes, les futurs opérateurs de mobilité ainsi que nos clients qui pourront constater l’impact positif du service sur la transformation de la mobilité dans la métropole du Grand Lyon. Vulog souhaite avec ce projet accélérer le mouvement vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement tout en accompagnant les opérateurs de mobilité dans le développement d’activités rentables et pérennes."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle