S'abonner
Services

Stimcar ouvre un site de reconditionnement à Lyon

Publié le 7 avril 2023

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le neuvième atelier de reconditionnement de voitures d'occasion de Stimcar vient d'ouvrir. Il se trouve dans la banlieue lyonnaise. A terme, cette infrastructure devrait compter une trentaine de salariés pour traiter 8 000 VO par an.
reconditionnement voiture d'occasion
Le réseau de centres de reconditionnement de Stimcar compte désormais neuf sites en France. ©Stimcar

Il était attendu depuis longtemps. Il a fini par ouvrir. Le centre de reconditionnement de voitures d'occasion de Stimcar à Lyon (69) est désormais opérationnel, selon une information diffusée par l'entreprise, le 6 avril 2023.

 

Cette structure se trouve plus précisément à Saint-Priest, au sud-est de la métropole. Un emplacement proche d'un des points de concentration de la distribution automobile de l'agglomération. Une zone dans laquelle, Stellantis & You, maison mère de Stimcar depuis janvier 2022, détient des sites Peugeot et Citroën. Ce qui alimentera, dès le départ, les chaînes de reconditionnement.

 

A lire aussi : Progicar commercialise son logiciel de gestion d'usines VO

 

A terme, l'atelier de reconditionnement accueillera une trentaine de salariés. Une force vive qui devrait permettre de traiter jusqu'à 8 000 VO par an, avec un lead time de 6 jours.

 

Neuvième centre du genre pour le spécialiste du reconditionnement de voitures d'occasion, le site de Lyon complète un maillage constitué des villes de Nantes (44), Bordeaux (33), Toulouse (31), Rouen (76), Tours (37), Lille (59), Rennes (35) et Montpellier (34).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle