S'abonner
Services

Stellantis achète une société de financement automobile aux Etats-Unis

Publié le 3 septembre 2021

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le groupe automobile va disposer d'une captive de financement pour le marché américain. Un développement permis grâce à l'acquisition de First Investors pour un montant de 285 millions de dollars.
Stellantis va disposer d'une société de financement automobile pour améliorer les ventes des marques Jeep, Ram, Dodge, Chrysler, Fiat et Alfa Romeo.
Stellantis va disposer d'une société de financement automobile pour améliorer les ventes des marques Jeep, Ram, Dodge, Chrysler, Fiat et Alfa Romeo.

 

Le groupe Stellantis vient de conclure un accord pour acquérir la maison mère de First Investors Financial Services Group, une société de financement automobile indépendante implantée sur le marché américain. Le montant de la transaction s'élève à 285 millions de dollars. Grâce à cette acquisition, le groupe automobile se constitue une captive de financement pour soutenir ses ventes aux USA.

 

"Cette transaction marque une étape importante dans la stratégie de financement des ventes de Stellantis sur le marché américain. First Investors possède une plateforme opérationnelle et financière exceptionnelle, soutenue par une équipe de direction solide avec une grande expérience dans le domaine du financement automobile. La propriété directe d’une compagnie financière aux États-Unis est une opportunité unique qui permettra à Stellantis de proposer à ses clients et concessionnaires une offre complète de solutions de financement, avec notamment des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks à court et moyen terme", a déclaré Carlos Tavares, directeur général de Stellantis.

 

Stellantis est le seul constructeur opérant sur le sol américain, sans captive de financement. Cette transaction va permettre de générer des revenus supplémentaires et d'améliorer la fidélité des clients des marques Jeep, Ram, Dodge, Chrysler, Fiat et Alfa Romeo.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle