S'abonner
Services

Renault prolonge avec Castrol

Publié le 5 octobre 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Déjà associés depuis 2020, le groupe Renault et Castrol ont prolongé leur partenariat jusqu'en 2027. L'accord reste centré sur la co-conception et la fourniture d'huiles moteur aux réseaux après-vente des marques Renault, Dacia et Alpine.
C'est écrit sur l'aileron de l'Alpine F1 (ici lors du symbolique 100e GP), Renault recommande Castrol !

Le groupe Renault et Castrol, société à part entière du groupe BP, viennent de prolonger leur partenariat pour trois années supplémentaires, jusqu'à la fin 2027. Les deux entreprises poursuivront ainsi la co-conception et la fourniture d'huiles moteur à l'après-vente du réseau mondial de concessionnaires des marques Renault, Dacia et Alpine.

 

Outre l'extension du partenariat, la gamme de produits co-brandée groupe Renault et Castrol sera également élargie avec un nouveau lubrifiant moteur à faible viscosité, spécialement conçu pour les véhicules compatibles Euro 7. Répondant au nom d'AN2022 (Alliance Norm 2022), ce produit a été spécialement développé pour être conforme aux normes de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et est disponible dès ce mois d'octobre 2022.

Des produits co-brandés vendus exclusivement dans le réseau du constructeur

 

Pour mémoire, le groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial en après-vente sur les périmètres des huiles moteurs en 2020. Les deux entreprises ont conçu ensemble une gamme sur mesure de produits vendus exclusivement dans le réseau du constructeur. "Grâce à la prolongation de ce contrat de partenariat avec Castrol, nous renforçons ainsi notre collaboration, en complément de la relation qui nous unit en Formule 1, formidable terrain d'essai pour optimiser nos technologies, souligne François Delion, directeur après-vente de du groupe Renault. La mise en commun de nos expertises respectives dans ce domaine permet d'offrir le meilleur des services après-vente à nos réseaux et clients".

 

Et Slawek Radon, vice-président des partenariats de Castrol d'ajouter : "cette extension de l'accord après-vente avec le groupe Renault va nous permettre de continuer à explorer ensemble de nouvelles opportunités commerciales afin d'offrir des produits et des services exceptionnels à nos clients".

 

Côté produits, il faut rappeler que la firme britannique dispose de sept centres de R&D dans le monde, dont bien sûr l'historique centre de Pangbourne dans le Berkshire, siège mondial de BP dédié à Castrol. D'ici 2024, celui-ci va bénéficier d'un investissement de 50 millions de livres (environ 60 millions d'euros) dans le cadre de nouvelles installations ultramodernes de tests et laboratoire d'analyses dédiés aux batteries des véhicules électriques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle