Qobox mini, la nouvelle borne de Qovoltis pour le marché résidentiel
Qovoltis étoffe sa gamme de produits avec le lancement, "courant 2023", d’une nouvelle borne de recharge "intelligente" au format carré intitulée Qobox mini. D’une taille de 25 X 25 X10 cm, le spécialiste de la recharge l’a pensée et conçue pour le marché résidentiel (copropriétés et en maison individuelle). La start-up précise que cette dernière sera proposée "à un prix compétitif".
En parallèle, Qovoltis se réjouit de la signature de nouveaux partenariats pour ce début d’année 2023. Ainsi, le groupe de distribution Audi Bauer va équiper de bornes de recharge Qobox cinq de ses concessions en Île-de-France. Les clients des concessions du groupe parisien se verront proposer, pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, l’installation d’une borne de la start-up.
A lire aussi : L'Etat va verser 38 millions d'euros pour le déploiement de bornes haute puissance
D’autre part, Logivolt Territoires compte déployer des bornes de recharge ista Powered by Qovoltis dans ses immeubles collectifs. Et pour finir, le spécialiste français du rétrofit Rev Mobilities propose à ses clients la borne Qobox pour tout achat de véhicule converti à l’électrique. D’autre part, la start-up fondée il y a trois ans a recruté près de 20 salariés et emménagé à Arcueil (94). Pour rappel, Qovoltis est présent sur l’Hexagone avec 900 points de charge. Elle compte en installer 10 000 par an d’ici à l’horizon 2025.
Les nouveautés de la Qobox mini de Qovoltis
Cette nouvelle borne propose plusieurs fonctionnalités. La Qobox mini se connecte à internet via le wifi, l’Ethernet ou encore le CPL. En matière de performance, sa puissance peut aller jusqu’à 22 kW, compatible avec les standards Vehicle to Grid (V2G) et Plug&Charge. Qovoltis précise que sa borne est "l’une des premières en courant alternatif du marché compatible avec le standard ISO 15118."
La Qobox mini est capable de facturer la consommation du véhicule professionnel à sa société grâce à un système d’information intégré à la carte électronique. Sur cette dernière, la borne détient des fonctions de disjoncteur et d’interrupteur différentiel directement incluses dans la carte électronique.
A lire aussi : Le cap des 100 000 bornes de recharge en France bientôt franchi
La borne permet aussi d’optimiser la recharge en fonction de ses besoins et des tarifs via une fonction développée par Qovoltis. D’autre part, le conducteur pourra suivre en temps réel pour pouvoir modifier ou interrompre la recharge en fonction de ses impératifs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.