S'abonner
Services

L'Etat va verser 38 millions d'euros pour le déploiement de bornes haute puissance

Publié le 8 février 2023

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Sept sociétés vont recevoir 38 millions d'euros d'aides afin de déployer 178 stations de recharge haute puissance sur le territoire. Un autre appel à projets est ouvert jusqu'au 15 juin 2023.
haute puissance bornes
L'Etat va apporter 38 millions d'aides pour l'installation de 178 stations de recharge en France. ©Electra

Dans le cadre du plan France 2030, le gouvernement vient d'annoncer la liste de sept sociétés qui recevront un accompagnement de l'Etat pour installer des bornes de recharge haute puissance dans l'Hexagone.

 

"Les sept premiers projets sélectionnés représentent un montant global d’aide d’environ 38 millions d’euros. Les lauréats contribueront au déploiement de réseaux de bornes de recharge haute puissance (>150 kW) sur le territoire national, permettant ainsi l’installation de 178 stations sur tout le territoire métropolitain", explique le ministère des Finances dans un communiqué.

 

A lire aussi : Le cap des 100 000 bornes de recharge en France bientôt franchi

 

Il s'agit d'un appel à projet qui n'a pas trouvé sa conclusion. Une prochaine sélection s'ouvre jusqu'au 15 juin prochain.

 

Parmi les entreprises sélectionnées, on trouve Dream Energy, Electra, Allego France, Syder, TotalEnergies, Engie Mobilités Electriques et Sowatt Solutions.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle