Paula Fabregat-Andreu, Femme de l’année 2024
Lors du Mondial de l’Auto 2024, la R5 a été la principale vedette du salon au côté de la R4. Une capacité d’attraction dont peut être fière la lauréate 2024 du Prix de la Femme de l'année créée par l'association Wave Autos, Paula Fabregat-Andreu.
Directrice projet design du segment B de la marque Renault, Paula Fabregat-Andreu a la responsabilité de modèles majeurs. La Clio a bénéficié sous sa direction d’un facelift profond en 2023.
Paula Fabregat-Andreu a également en charge des modèles décisifs pour l’avenir électrique de la marque. Ainsi, trois produits parmi les plus iconiques et les plus attendus sur le marché automobile (R5, R4 et Twingo) ont bénéficié de son expertise.
Une carrière au service du design
Paula Fabregat-Andreu travaille chez Renault depuis 2000. Elle a commencé comme designer d'intérieur automobile. En 2006, elle entame un parcours international au sein du groupe, notamment au sein du studio Design de Barcelone.
Entre 2010 et 2014, elle a été chef de projet design en Roumanie pour Dacia. De retour en France, elle prend le poste de directrice projets design pour les petites voitures des segments A et B.
Une journée pour l'emploi des femmes dans l'auto
La remise du prix se déroulera le 7 novembre 2024, à partir de 19 heures au Pavillon Royal à Paris. La cérémonie clôture les Rencontres Emploi Wave dans l'automobile, une journée dédiée à l'emploi des femmes dans le secteur.
Le prix sera remis par Anne-Marie Baezner, directrice du Salon automobile de Lyon et Aurélie Jouve, directrice du Salon Équip’Auto, Femmes de l’année 2023.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.