S'abonner
Services

OK Mobility ouvre une usine de reconditionnement en Espagne

Publié le 24 août 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le géant de la location courte durée investit dans un outil de remise en état des véhicules. Au cœur de son centre logistique espagnol, OK Village, le groupe OK Mobility va se doter d'une usine de reconditionnement d'une superficie d'un hectare.
Avec cette nouvelle infrastructure, OK Mobility complète son offre de services à destination des professionnels du VO.

OK Mobility ne laissera pas la valeur ajoutée du reconditionnement partir chez un intermédiaire. Le spécialiste espagnol de la location courte durée va ouvrir, en septembre 2022, une usine de remise en état des véhicules en fin de cycle afin de les préparer à la revente.

 

Baptisée OK Line Factory, cette infrastructure va s'étendre sur une surface d'un hectare au cœur du centre logistique OK Village. Situé à 100 km au nord de Barcelone et 150 km de la frontière française, celui-ci a une emprise au sol totale de 49 hectares, dont 11 hectares goudronnés et 4 hectares couverts.

 

A lire aussi : Auto1 Group ouvre un centre de reconditionnement en Belgique

 

Avec cet ultime investissement, le groupe présidé par Othman Ktiri entend proposer une prestation complète entre le moment où le véhicule est retiré de la flotte exploitée en location et son arrivée sur le parc VO d'un revendeur. Tout commencera avec un portail d'inspection automatisée d'origine française et se poursuivra avec une préparation esthétique et mécanique avant une séance de prise de vues. La cadence potentielle n'a pas été communiquée.

 

Peu connu sur le marché des véhicules d'occasion, OK Mobility aspire davantage à construire sa réputation avec des services de mobilité. Pourtant, en 2021, le groupe s'est porté acquéreur de MC Automobiles, la centrale d'achat de véhicules d'occasion de Marc Carlin qui s'est longtemps fournie en partie chez le loueur courte durée.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle