S'abonner
Services

MotorK projette une entrée en Bourse

Publié le 15 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe italien spécialisé dans les solutions SaaS, pour le marketing et la vente automobile, souhaite se donner une nouvelle dimension. Pour financer ses futurs développements, MotorK envisage une introduction à la Bourse d'Amsterdam.
Le choix de MotorK se porte sur Euronext Amsterdam.
Le choix de MotorK se porte sur Euronext Amsterdam.

Le digital coûte cher en ressources financières et pour poursuivre son rythme de développement, MotorK étudie de nouvelles pistes. Un an tout juste après avoir augmenté son capital de 10 millions d'euros, le groupe italien, spécialisé dans les solutions SaaS pour le marketing et la vente automobile, a fait savoir qu'il prépare un dossier en vue de réaliser une introduction en Bourse. Son choix se porte plus précisément sur Euronext Amsterdam. Cette introduction devrait avoir lieu avant la fin de l'année 2021, sous réserve des conditions du marché et de l'obtention des autorisations nécessaires. 

 

Le groupe qui vient de signer une triple acquisition, avec les reprises simultanées de Fidcar, FranceProNet et Dapda, vise une levée de fonds d’un montant de 150 millions d’euros. Elle servira en grande partie destinée à financer les investissements en R&D, pour les outils de ventes et de marketing, mais également pour poursuivre son élan de croissance externe. MotorK entend par ailleurs utiliser ces ressources pour rembourser le prêt de 30 millions d'euros contracté auprès de la Banque Européenne d'Investissement en décembre 2018, selon les termes de la convention de prêt.

 

A ce jour, le groupe cofondé et présidé par Marco Marlia emploie 250 personnes. En grande partie, il s'agit d'ingénieurs attachés aux évolutions des solutions. Les clients de l'entreprise se répartissent entre l'Italie, l'Espagne, la France, l'Allemagne, le Portugal, le Royaume-Uni et Israël. Sur le seul territoire européen, MotorK estime à 5,4 milliards d'euros le potentiel de marché adressable avec ses services digitaux.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle