S'abonner
Services

McDonald’s France déploiera plus de 2 000 points de charge ultrarapide sur ses parkings

Publié le 21 novembre 2023

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
En 2025, il sera possible de recharger sa voiture électrique dans 700 restaurants de la chaîne de fast-food McDonald's en France. 2 000 bornes d'une puissance de 150 kW vont être déployées par Izivia, filiale d'EDF.
Izivia, filiale d'EDF, va installer plus de 2 000 bornes sur les parkings des McDonald's. ©Izivia

700, c'est le nombre de restaurants de l'enseigne McDonald's en France qui verront sortir de terre une station équipée de points de charge ultrarapide d'ici 2025. Cela représente 45,5 % de ses établissements en France. Le groupe se plie ainsi à la LOM. Celle-ci oblige, d'ici 2025, les entreprises disposant de parkings privés dont le nombre de places est supérieur ou égal à 20 à équiper au moins 5 % de leur capacité totale en bornes de recharge.

 

2 000 points de recharge seront ainsi déployés par Izivia et le fonds Siloé Infrastructures, géré par Crédit Mutuel Impact. À restauration rapide, recharge rapide, ces équipements proposeront majoritairement une puissance de 150 kW permettant de recharger son véhicule électrique à 80 % de son autonomie en 20 minutes. Cette puissance les place directement dans le top 10 des bornes les plus rapides du territoire.

 

Le tarif sera attractif et l’accès aux bornes facilité pour tous. Le paiement pourra se faire avec une carte bancaire, le pass Izivia, le badge d’un autre opérateur, l’application Izivia ou encore un QR code.

 

Avec ce projet, McDonald’s France et Izivia apporteront une contribution majeure à la densification du réseau de charge ultrarapide accessible à tous assurant un maillage significatif du territoire comme l'explique Christelle Vives, directrice générale d'Izivia. "Avec ce nouveau réseau, Izivia confirme son ambition d’occuper une place de leader dans la recharge rapide, pour le bénéfice de tous les électromobilistes, pas seulement dans les grandes métropoles, mais en garantissant une couverture de l’ensemble du territoire. Soutenir la transition vers une mobilité plus propre est au cœur de notre ambition afin de contribuer à un avenir neutre en CO2".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle