S'abonner
Services

Les concessionnaires Peugeot s'allient à BASF

Publié le 19 juillet 2022

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
L’association européenne des distributeurs Peugeot a signé un partenariat avec le fabricant de peinture allemand. Les carrosseries des membres de l’AECP devraient ainsi bénéficier, dans onze pays, d'un service premium de BASF.
De gauche à droite, les signataires de l'accord entre les concessionnaires et le fabricant : Geoffrey Gustin (BASF) André Figeiredo (AECP) et Thibault Leber (AECP). ©BASF

Dans le domaine de l'après-vente, le réseau Peugeot et BASF sont habitués à travailler ensemble depuis longtemps. Mais L’AECP (Association européenne des concessionnaires Peugeot) a décidé de renforcer ces liens en signant un partenariat avec le fabricant de peinture. Les distributeurs de la marque au lion devraient ainsi bénéficier des dernières nouveautés en matière de produits et de services, de la part du groupe détenant les marques R-M et Glasurit.

 

"La haute qualité de leurs produits combinée à des processus d'application de peinture simplifiés et optimisés apporteront une réelle valeur ajoutée à nos concessionnaires et ateliers", explique André Figueiredo. Le président de l'AECP affirme vouloir proposer les dernières innovations dans cette spécialité à l'ensemble du réseau Peugeot. Il mentionne notamment les efforts des deux marques du fabricant en matière de normes environnementales. Le responsable affirme que les procédés proposés par BASF sont faciles à utiliser, et permettent d'améliorer la rentabilité des ateliers, en accélérant le temps d'application tout en réduisant la consommation d'énergie et de matériaux.

 

De l'innovation en peinture et services à la protection environnementale

 

Apparemment, l'industriel a bien compris les attentes des concessionnaires Peugeot. "Notre industrie évolue rapidement et radicalement. Aujourd'hui plus que jamais, il est indispensable d'accompagner et d'être au plus près des réseaux de concessionnaires automobiles Peugeot en Europe. BASF propose des services de premier ordre et des produits innovants tels que nos nouvelles gammes de couches de base RM Agilis et Glasurit Ligne 100 ou notre gamme de produits à séchage UV", explique Geoffrey Gustin, responsable des comptes stratégiques EMEA de BASF.

 

A lire aussi : La carrosserie n'échappe pas à la crise

 

Pour mémoire, BASF a effectivement développé ses gammes écoresponsables, renforcées par des innovations numériques. Sa plateforme numérique Refinity installée dans le cloud, centralise et facilite les opérations quotidiennes de peinture, ainsi que l’approvisionnement des laboratoires dans les ateliers.

 

Avec cet accord, les concessionnaires adoptent donc la philosophie du fabricant alliant l’optimisation de tous les aspects du poste peinture à la réduction de leur empreinte environnementale. Les concessionnaires du groupe Stellantis investissent donc pour rester au plus haut niveau dans cette spécialité, tout en répondant aux préoccupations écologiques du moment.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle