S'abonner
Services

Le Parking dévoile une aide au rachat cash

Publié le 8 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La plateforme d'agrégation d'annonces de voitures d'occasion lance un nouvel outil d'aide à la reprise. Le radar mis au point par Le Parking détecte les offres les plus pertinentes des particuliers pour favoriser le rachat cash par des professionnels.
Le Parking souhaite répondre aux besoins d'outils favorisant le rachat cash
Le Parking souhaite répondre aux besoins d'outils favorisant le rachat cash

Les distributeurs ont été entendus. A la demande de ses clients, Le Parking, la plateforme d'agrégation d'annonces de véhicules d'occasion, a mis au point un outil qui vise à aider les professionnels à acquérir des produits auprès des particuliers dans des conditions avantageuses. Une prestation inédite au catalogue de la société française qui fait ses débuts commerciaux en ce mois de septembre 2021.

 

Lire aussi : Cobredia structure ses ventes de VO à professionnel

Derrière l'interface utilisateur servant à configurer le radar, la solution emploie un système intelligent capable de capter et de traiter un grand volume de données dans un temps minimal. Et la rapidité est un facteur clé dans l'équation. En effet, après avoir renseigné finement ses critères de recherche, l'utilisateur reçoit des alertes dès la parution d'une annonce d'un véhicule d'occasion vendu par un particulier si elle répond aux exigences de prix et de caractéristiques. Le Parking contribue donc ainsi à prendre rapidement position sur un VO qui mérite d'être racheté pour l'intégrer au stock du point de vente.

 

Une aide à l'approvsionnement

 

Selon un indice 100 du prix de marché, le professionnel délimite ce qu'il est prêt à payer. Le système respecte également les frontières de la zone de chalandise pour ne pas compliquer la logistique. Sachant que le radar peut balayer l'ensemble des pays couvert par Le Parking. "Chaque heure, nous faisons remonter les informations du net à une cellule de traitement ad-hoc. Le distributeur a donc toute liberté d'entrer en contact avec le vendeur", explique la mécanique opérationnelle Fabrice Fournier, le fondateur de l'entreprise. Un VO dont le prix a été repositionné à la baisse sera signalé dès lors qu'il rentre alors dans les limites fixées, toujours dans l'optique de générer le plus d'opportunités possibles.

 

Le Parking facture un coût de mise en service. Le prix peut varier d'une centaine à plus d'un millier d'euros en fonction du périmètre désiré par le point de vente. Ensuite, le modèle économique prévoit la souscription d'un abonnement dont le tarif peut grimper à quelques centaines d'euros par mois. Dans ce contexte de pénurie de véhicules d'occasion à l'échelle européenne provoquée par la crise des composants qui grippe la chaîne de valeur automobile, les concessionnaires comme les revendeurs indépendants se disent à l'affût d'idées pouvant contribuer à soulager une situation appelée à durer encore quelques mois.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle