La nouvelle huile de Mobil certifiée par Stellantis
Les lubrifiants de dernière génération doivent être en mesure d’offrir d’excellentes propriétés anti-usure et d’éviter la formation de dépôts et de boue. Ils sont développés dans le but de contribuer à protéger les pièces du moteur telles que les chaînes de distribution, les cames, les poussoirs et les cylindres soumis à de fortes contraintes mécaniques.
Afin d’atteindre ces objectifs, en particulier dans le cadre de la course contre la montre visant à augmenter la fiabilité de certaines motorisations, Stellantis a développé une série de tests très exigeants, passés avec succès par la nouvelle huile Mobil 1 ESP Formula P 5W-30.
En effet, ce lubrifiant de synthèse haute performance répond aux exigences et à la spécification FPW9.55535/03 requise en Europe pour les moteurs Stellantis diesel 1.5L Blue HDi (moteurs DV5R) fabriqués avant février 2023, et pour les moteurs Stellantis 3 cylindres essence EB2 Turbo (1.2 Puretech) Gen1, fabriqués entre 2014 et août 2018, particulièrement sous les feux de l’actualité.
A lire aussi : La solution d'ExxonMobil pour les véhicules Stellantis
En phase avec les niveaux d’exigences ACEA C2/C3 et API SJ/SL/SM/SN, Mobil 1 ESP Formula P 5W-30 peut également être utilisée dans les moteurs essence et diesel du groupe Mercedes-Benz (via ses homologations MB 229.31/229.51 et 229.52), de GM (Chevrolet, Cadillac), ainsi que dans ceux des véhicules japonais et coréens qui exigent spécifiquement un grade de viscosité SAE 5W-30.
Outre ses propriétés anti-usure et ses agents nettoyants actifs en mesure de réduire la formation de dépôts, ce lubrifiant offre une protection accrue contre le préallumage à bas régime (LSPI). De plus, sa faible teneur en cendres, phosphore et soufre contribue à la protection des filtres à particules des moteurs diesel et des convertisseurs catalytiques des moteurs à essence. Enfin, l’amélioration de ses propriétés de friction favorise l’économie de carburant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.