La Macif confirme le rachat de Mondial Pare-Brise
La Macif devient le premier assureur à prendre possession d'un réseau de réparation de vitrages automobiles. Le groupe vient en effet de confirmer la reprise de l'enseigne Mondial-Pare Brise, plus de trois mois après être entré en négociation exclusive avec son ancien propriétaire, PHE (groupe D'Ieteren).
Cette opération permet à l'assureur mutualiste de passer dans son giron le 3e acteur du marché du bris de glace en France (derrière Carglass, et France Pare-Brise). Son réseau ne fédère pas moins de 806 sites (dont 113 succursales 260 franchisés et 433 points relais) pour un CA global de 146 millions d'euros.
La Macif veut agir contre l'inflation
Répondant à un "enjeu critique", cette acquisition doit aider la Macif à contenir la hausse du coût de réparation de ses sinistres automobiles.
"Le coût moyen des sinistres bris de glace augmente de 6 % par an depuis 2015. Il était important qu’un assureur prenne l’initiative d’agir, de peser par ses choix dans l’action et la prise de parole. La mise sur le marché de Mondial Pare-Brise, acteur qui se déclare « l’ami des assureurs et des assurés", a souligné Jean-Philippe Dogneton, directeur général de la Macif.
A lire aussi : Carglass recherche 400 techniciens vitrage
Le groupe des Deux-Sèvres représente 300 000 des 2,5 millions d'interventions pour bris de glace réalisées chaque année en France. Soit une charge de 200 millions d'euros chaque année pour l'assureur du groupe Aéma.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.