S'abonner
Services

Carglass recherche 400 techniciens vitrage

Publié le 14 mars 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
En prévision du pic d'activité estivale, l'enseigne Carglass lance une vaste campagne de recrutement. Elle entend ainsi attirer et former 400 nouveaux techniciens qui viendront renforcer les 1 100 professionnels animant son réseau.
Les 400 recrues viendront renforcer le réseau tricolore de Carglass qui comprend 450 centres. ©Carglass
Les 400 recrues viendront renforcer le réseau tricolore de Carglass qui comprend 450 centres. ©Carglass

 

C'est déjà l'été chez Carglass ! Le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrages automobiles annonce une vaste campagne de recrutement dans le but de faire face au pic d'activité estivale. Le réseau du groupe Belron emploie déjà près de 3 000 personnes dans ses 450 centres de l'Hexagone. Parmi eux, figurent actuellement plus de 1 100 techniciens vitrage. Une force vive qui sera renforcée dans les prochaines semaines.

 

Après avoir attiré 500 collaborateurs supplémentaires en 2020, Carglass souhaite ainsi recruter et former 400 techniciens supplémentaires. Les postes sont "accessibles aux personnes sans diplôme spécifique et sans expérience, ils sont donc ouverts aux jeunes à la recherche d’un premier emploi mais également aux personnes en reconversion professionnelle", précise l'enseigne dans un communiqué.

 

Sens du service client et habileté manuelle

 

Plutôt que de rechercher des CV bien garnis, cette dernière souhaite avant tout attirer des candidats possédant "une forte culture du service client, compétence que l’on peut retrouver dans d’autres métiers tels que la restauration, le tourisme, l’événementiel ou la vente" et qui fassent preuve "d’habileté manuelle, qualité requise pour le poste de technicien vitrage".

 

Tous les nouveaux collaborateurs suivront, à leur arrivée, une formation spécifique de quatre semaines leur permettant d'acquérir toutes les compétences nécessaires dans le métier. Cette formation sera validée par un CQP d’opérateur vitrage. Créé en 2015 par Carglass, ce certificat est une étape obligatoire pour toutes les recrues. L'an passé, près de 300 candidats l'ont passé, avec un taux de réussite de 96 %.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle